Vous êtes ici : Accueil > Actualité

• Eclipse solaire - Vendredi 20 mars 2015 - Mars 2015

L’observation sans précaution d’une éclipse partielle de soleil engendre des lésions ophtalmiques graves et irréversibles.
    Le vendredi 20 mars 2015, une éclipse partielle du soleil sera visible en France de 9h à 12h. Le maximum d’obscuration du soleil aura lieu vers 10h30.
    L’observation de cet événement ne peut se faire qu’à la condition d’être muni de lunettes spéciales, conformes aux dispositions prévues par la directive européenne 89/686/CEE relative aux équipements de protection individuelle et (...)

• Pass Région Santé - Mars 2015

En Haute-Normandie, le nombre d’interruptions volontaires de grossesses (IVG) reste constant malgré les campagnes d’information sur la contraception et les actions de sensibilisation menées dans les établissements scolaires.
    Différentes enquêtes montrent qu’un nombre important de jeunes ne connaissent pas leur statut sérologique, ne savent pas à qui s’adresser pour obtenir de l’information relative à leur sexualité ni où se rendre pour bénéficier d’une contraception ou en cas de grossesse non désirée, (...)

• Après la seconde. - Février 2015

Vous trouverez ci-joint l’essentiel des ressources concernant l’orientation post-seconde ainsi que le diaporama présenté aux parents lors de la réunion du mardi 3 février 2015 :
    Diaporama présenté aux parents lors de le réunion du 3 février :
    Diagramme du cycle terminal au lycée Porte de Normandie :
    Descriptif des enseignements en cycle terminal au lycée Porte de Normandie :
    Guide ONISEP 2014 "après la seconde" :
    à télécharger en suivant le lien suivant : (...)

• Concours photos - "Mélange des genres" - Décembre 2014

Le CESC du lycée organise un concours photos sur le thème de l’égalité filles-garçons et de la mixité.
    Nous vous encourageons à participer nombreux à ce concours dont les œuvres seront exposées lors de la journée Porte Ouverte du lycée au mois de Mars 2015.
    Veuillez trouver ci-joint le règlement du concours.
    A vos appareils photos !