Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Informations pratiques

Toutes les informations provenant des services santés et administratives du lycée... à destination des élèves.

• LUMIERES DES CITES 11ème promotion - Mars 2015

Vous trouverez ci-dessous la plaquette concernant le dispositif Lumières des Cités.

• Aménagements des épreuves d’examen 2014-2015 - Octobre 2014

Les candidats en situation de handicap peuvent, sous certaines conditions, demander l’aménagement de leurs épreuves en 1ère et/ou Terminale.
    Pour de plus amples informations, M. TESSON, infirmier et Mme KREMER, au secrétariat de la scolarité, se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.
    Le formulaire de demande d’aménagements est consultable ci-dessous afin que vous puissiez prendre connaissance des différents documents nécessaire à la constitution de votre dossier.
    Les (...)

• Lumières des Cités - 2014 - Mars 2014

Vous trouverez ci-dessous le flyer relatif à la promotion Lumières des Cités.
    Vous trouverez toutes les informations en cliquant sur le lien suivant : www.lumieresdescites.com
    Le dossier de candidature est disponible à mon bureau à compter du 24 mars 2014 et s’adresse à tous les élèves de Terminales GT et Professionnel.
    C. KREMER
    Secrétariat élèves

• Bourse de la Fondation Francis Bouygues - 2014 - Mars 2014

Veuillez trouver ci-dessous la plaquette relative aux diverses informations concernant une demande de bourse de la Fondation Francis Bouygues.
    Elle a pour vocation d’aider les bacheliers à poursuivre leurs études supérieures.
    Les bourses varient de 1 500 € à 10 000 € par an selon des critères sociaux et d’excellence :
    les derniers revenus des parents ne doivent pas dépasser 20 000 € par an.
    L’élève doit être titulaire d’un baccalauréat mention Très Bien ou Bien, issu des filières générales ou (...)

• Promotion des talents - session 2014-2015 - Janvier 2014

Depuis 2005, l’association "Promotion des talents" alloue des bourses d’études, en compléments des bourses CROUS, à des jeunes lycéens d’origine modeste dont les résultats scolaires excellents leur permettent d’envisager avec succès la poursuite d’étude longues.
    Si vous êtes susceptibles d’obtenir une mention "Très bien" ou "bien" au baccalauréat général, technologique ou professionnel, vous pouvez déposer votre candidature, à partir du 1er février 2014, directement en ligne sur le site Internet (...)

• Demande de bourse et de logement universitaire 2014 - Janvier 2014

La poursuite d’étude post-bac se prépare dès maintenant...
    Peut-être, pouvez-vous bénéficier d’une bourse ou d’un logement ?
    Ce document peut vous renseigner sur ce sujet :

• Demande de bourse de lycée : des informations - Janvier 2014

FICHE d’auto-évaluation destinée aux familles. Année scolaire 2014-2015.
    Vous trouverez ci-dessous une fiche d’auto-évaluation vous permettant de savoir si vous pouvez bénéficier d’un bourse pour l’année scolaire 2014-2015.
    Attention : vous devez constituer et déposer votre dossier complet au secrétariat élève avant le 21 février 2014 (si votre dossier est incomplet, il sera classé sans suite par la DSDEN de (...)

• Aménagements des épreuves d’examen ou de concours - Janvier 2014

Le formulaire de demande d’aménagements est consultable ci-dessous afin que vous puissiez prendre connaissance des différents documents nécessaire à la constitution de votre (...)