Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Les formations du LGT

TCI : Technicien en Chaudronnerie Industrielle
    RCI : Réalisation en Chaudronnerie Industrielle
    Pro Elec : Préparation et Réalisation d’Ouvrages Électriques
    ECMS : Employé de Commerce Multi (...)

• La classe de seconde - Mars 2016

Les élèves qui entrent en seconde générale et technologique au lycée Porte de Normandie ont un large choix d’enseignements leur permettant de se sensibiliser aux enseignements spécifiques présents dans les classes de premières ES, S, L, STMG et STI2D.
    Un projet pédagogique adapté à chaque élève
    Les lycéens étudient 8 matières dans le tronc commun.
    Ils choisissent deux enseignements d’exploration qui vont les sensibiliser à des matières qu’ils retrouveront dans les différentes séries de Première, de (...)

• Les options et la section européenne anglais - 6 mars

Section Européenne Anglais Les langues anciennes : le Latin et le Grec Option Théâtre Arts Plastiques Option EPS Brevet d’Initiation Aéronautique

• Les enseignements d’exploration en seconde - 6 mars

Mise à jour : 6 mars 2017

• Après la seconde... - Mars 2016

• Le cycle terminal général et technologique - Octobre 2013

Les élèves qui suivent une seconde générale et technologique au lycée Porte de Normandie ont accès à toutes les classes de premières générales et technologiques.
    Depuis 2011, dans toutes les séries, les élèves suivent 2h d’accompagnement personnalisé pour favoriser l’acquisition de compétences propres à chaque voie de formation, aider les élèves à se préparer aux méthodes de l’enseignement supérieur. Ils sont ainsi en mesure de finaliser leurs choix d’orientation post-bac.
    Une nouvelle organisation du cycle (...)

• Nouveautés 2017 : Filières S-SI et STI2D-SIN - 30 juin

Nouveautés : rentrée septembre 2017 !
    Les élèves de seconde doivent choisir une poursuite d’étude en première... deux nouvelles formations sont maintenant proposées -> découvrez-les !
    La filière Scientifique s’enrichit de la spécialité Sciences de l’ingénieur :
    Les élève souhaitant poursuivre en S peuvent donc choisir entre les deux spécialités : SVT Sciences et Vie de la Terre ou SI Sciences de l’Ingénieur
    La filière STI2D s’étoffe de la spécialité SIN : Système d’Information et Numérique
    Les (...)