Vous êtes ici : Accueil > Le lycée > Les formations du LGT

• Carte des formations - 3 mars

Toutes les formations du lycée Porte de Normandie
    Quelques précisions :
    STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion)
    TCI : Bac Pro "Technicien en Chaudronnerie Industrielle" GA : Bac Pro "Gestion-Administration" RICS : CAP "Réalisations Industrielles en Chaudronnerie - Soudage" ELEC : CAP "Électricien" ECMS : CAP "Employé de Commerce Multi Spécialités"
    Mise à jour : Mercredi 6 mars (...)

• Seconde Générale et Technologique - 5 décembre

La classe de Seconde Générale et Technologique est conçue pour permettre aux élèves de consolider et élargir leur maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture de préparer leur parcours jusqu’au baccalauréat général ou technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures et, au delà, de leur insertion professionnelle.
    Des enseignements communs (26h30), pour une culture commune renforcée Français Histoire - Géographie Langues Vivantes A et B Sciences Économiques et (...)

• Cycle terminal de la voie générale - 5 décembre

Le cycle terminal de la voie générale (classes de Première et Terminale) comporte des enseignements communs à tous les élèves, des enseignements de spécialité obligatoires au choix et des enseignements optionnels au choix.
    Des enseignements communs à tous les élèves pour renforcer la culture commune (en Première : 16h ; en Terminale : 15h30) Français (en Première) - Philosophie (en Terminale) Histoire - Géographie Langues Vivantes A et B Éducation Physique et Sportive Enseignement Scientifique (...)

• Cycle terminal de la voie technologique - 5 décembre

Le lycée propose deux séries : STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable)
    Des enseignements communs à tous les élèves pour renforcer la culture commune (en Première : 14h ; en (...)

• Enseignements de spécialités au lycée - 5 décembre

Le lycée Porte de Normandie propose aux élèves de la filière générale 9 spécialités. Ils doivent en choisir 3 en classe de première et n’en garder que deux en classe de Terminale.
    Cliquez sur le lien de la spécialité pour obtenir plus d’informations : Histoire-Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques Humanités, Littérature et Philosophie Langue, Littérature et Cultures étrangères Mathématiques Numérique et Sciences Informatiques Sciences Économiques et Sociales Sciences de l’Ingénieur Sciences (...)

• Enseignements optionnels au lycée - 5 décembre

Le lycée Porte de Normandie propose aux élèves des enseignements optionnels.
    Cliquez sur le lien de l’option pour obtenir plus d’informations :
    En classe de Seconde
    1 au choix parmi les enseignements optionnels généraux : Langues et Cultures de l’Antiquité : Latin Arts Plastiques EPS (handball et préparation physique) Théâtre Brevet d’Initiation à l’Aéronautique BIA (en seconde uniquement)
    1 au choix parmi les enseignements optionnels technologiques : Biotechnologies Sciences et Laboratoire Sciences (...)