Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Option EPS

• Pré-inscription à l’Option EPS pour la Seconde - 8 mai

TESTS D’APTITUDE POUR LES GARÇONS UNIQUEMENT LE 12 JUIN RDV à 13H au Gymnase J. BAYET (à côté du Lycée)
    Dans le cadre de la réforme du Lycée et la mise en place du Bac 2021, le Lycée Porte de Normandie propose, à la rentrée 2019, un enseignement optionnel EPS. Cette OPTION prolonge l’enseignement commun en EPS, tout au long des trois années du Lycée. Elle s’adresse à des élèves volontaires, motivés et dynamiques, possédant de bonnes aptitudes physiques générales, et ayant besoin d’un volume de pratique plus (...)

• Stage sportif en Lozère - 28 avril

46 élèves du Lycée ont participé au stage pleine nature à Sainte-Énimie, en Lozère.
    Au programme : Spéléologie, Canoë-Kayak, VTT, Via-Ferrata, Biathlon, Rando pédestre...
    Et si la météo ne fut pas très clémente, ce séjour sportif et culturel a été très réussi, avec de belles émotions en prime.
    Félicitation à l’ensemble du groupe pour la qualité de son implication et de son état d’esprit, apprécié par tous (...)