Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action pédagogique > Une grande année aéronautique
Par : N SALVAT
Publié : 10 juillet
Format PDF Enregistrer au format PDF

Une grande année aéronautique

Du 23 au 25 juin, a eu lieu une grande semaine aéronautique ponctuée par deux temps forts : la visite du salon du Bourget et la remise officielle des diplômes à la Base 105...

Une grande année aéronautique s’achève pour le lycée Porte de Normandie.

Lancé à la rentrée 2016, en partenariat avec l’aéroclub de L’Aigle, le Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) a connu ses premiers lauréats : 15 lycéens et 3 collégiens du collège Vlaminck de Verneuil-sur-Avre.

Du 23 au 25 juin, a eu lieu une grande semaine aéronautique ponctuée par deux temps forts.

- Le 23 juin, l’ensemble des élèves lauréats a été invité par NAE (Normandie Aérospace) et par le campus Propulsions Normandie au salon du Bourget, où ils ont pu admirer des aéronefs de toutes époques, de nombreuses démonstrations en vol, la patrouille de France de retour des États-Unis et même croiser dans les allées du salon le Premier ministre français. Cette sortie éducative a permis aux jeunes de découvrir les nombreux débouchés professionnels de la filière industrielle aéronautique.

- Le 25 juin eut lieu sur la base aérienne 105 la remise officielle des diplômes du BIA, en présence de Monsieur LE MERCIER, Inspecteur d’académie, et du colonel BRETON, commandant de la base. Cette manifestation, appréciée par les élèves et les familles présentes, incarne le lien fort qui unit l’Éducation et l’Armée de notre pays à travers les projets éducatifs que nous menons de concert.

Un grand merci est adressé au commandant Régis DEBACKER, grand organisateur de la manifestation sur le site admirable de la base 105 et formateur du BIA dans notre lycée au côté de notre professeur, M. CHEHERE. Un remerciement chaleureux également pour l’aéroclub de L’Aigle, représenté par M. ROY qui nous a accompagnés dans cette aventure.

Fort de cette réussite, le lycée se projette désormais vers une nouvelle année aéronautique…

Portfolio automatique :