Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action pédagogique > Été 2018 : Information importante pour le cours de Français
Par : N SALVAT
Publié : 13 juillet

Été 2018 : Information importante pour le cours de Français

En plus des lectures contenues dans le programme, dont la liste vous sera donnée à la rentrée, tout élève rentrant en classe de 2nde générale au lycée Porte de Normandie devra lire, pendant les vacances, les 2 romans qui suivent :

- En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut
- Ulysse from Bagdad, Eric Emmanuel-Schmitt

Ces deux romans sont disponibles en livre de poche. Vous pourrez les trouver facilement en librairie, sur internet ou encore en bibliothèque.

Ces lectures ne sont pas conseillées, mais obligatoires. En effet, une évaluation visant à vérifier la lecture des deux livres aura lieu courant septembre. La note comptera dans la moyenne de Français du premier trimestre.