Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action pédagogique > Été 2017 : des conseils de lecture
Par : N SALVAT

Été 2017 : des conseils de lecture

Information importante pour le cours de Français !
En plus des lectures contenues dans le programme, dont la liste vous sera donnée à la rentrée, tout élève rentrant en classe de 2nde générale au lycée Porte de Normandie devra lire, pendant les vacances, les 2 romans qui suivent :

- Les Combustibles, d’Amélie Nothomb
- Soudain seuls, d’Isabelle Autissier

Ces deux romans sont disponibles en livre de poche. Vous pourrez les trouver facilement en librairie, sur internet ou encore en bibliothèque.

Ces lectures ne sont pas conseillées, mais obligatoires. En effet, une évaluation visant à vérifier la lecture des deux livres aura lieu courant septembre. La note comptera dans la moyenne de Français du premier trimestre.
Un enseignant de Français sera là le jour des inscriptions pour répondre à vos questions si besoin.

Pour les élèves de Première :

- Choderlos de Laclos, Les liaisons dangereuses
- Malraux, La condition humaine
- J.-C. Rufin, Rouge Brésil

Pour les élèves de Terminale L :

- André GIDE, Les faux-monnayeurs et Le journal des faux-monnayeurs
- Madame de La Fayette, La princesse de Montpensier