Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action pédagogique > Préparer son orientation... vers l’X ?
Publié : 12 avril

Préparer son orientation... vers l’X ?

Les élèves de Terminale sont dans la troisième phase d’APB (Admission Post Bac) : classement des vœux jusqu’au 31 mai...

- Après avoir saisi et validé leurs vœux, les Terminales peuvent encore les classer. Ils ont encore jusqu’au 31 mai pour le faire.
Ensuite, ce sera les réponses des écoles et universités post-bac, et ce à partir du 8 juin.

- Ce temps de l’orientation a débuté depuis le début de l’année (voire en première).

Il faut, par exemple, se souvenir de la sortie à l’X. En effet, afin de susciter des vocations chez les jeunes filles, l’IUMM de l’Eure a proposé aux élèves de Terminale scientifique de visiter la prestigieuse école Polytechnique.

En novembre dernier, elles ont pu rencontrer des chercheures et étudiantes de l’école... et ainsi, peut-être, s’inspirer de ces parcours d’excellence.

Retrouver quelques photos de la sortie ci-dessous.

Portfolio automatique :