Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Option HANDBALL > Option Handball
Publié : 5 février

Option Handball

Le Lycée Porte de Normandie propose une OPTION HANDBALL et PRÉPARATION PHYSIQUE pour les élèves de Seconde, Première et Terminale.
Elle s’adresse à des élèves volontaires et dynamiques, possédant de bonnes aptitudes sportives, et qui souhaitent étendre leurs compétences dans le domaine sportif en général et développer leurs habilités en Handball, en particulier.
L’Option offre 2 à 3 heures de pratique hebdomadaire, en plus de l’EPS.

Pour la rentrée 2018, le dossier d’inscription est disponible et à renvoyer pour le 25 avril, dernier délai.

Pour intégrer l’Option, il faudra obligatoirement :
- Valider et répondre aux exigences des tests d’aptitude ;
- S’inscrire en seconde générale ;
- S’engager à participer assidûment aux activités de l’Association Sportive (UNSS).

Cette journée de test prévue le MERCREDI 30 MAI. Elle s’appuiera sur des tests athlétiques (ateliers force, vitesse, résistance, coordination...) et sur une évaluation des savoir-faire en Handball en situation de jeu à thème.

NB : Cette option n’est pas encore officiellement validée par le Rectorat, mais son organisation existe d’ores et déjà, et maintiendra la dynamique de la section sportive qui existait depuis 2004.

Voir en ligne : Présentation et activités de l’Option Handball