Vous êtes ici : Accueil > Actualité > La semaine culturelle, mai 2016 > Journée de restitution d’études et de recherches du projet la Shoah, les (...)
Publié : 18 mai 2016
Format PDF Enregistrer au format PDF

Journée de restitution d’études et de recherches du projet la Shoah, les exigences de la mémoire

Tout au long de cette année scolaire, les élèves de Première Littéraire du lycée Porte de Normandie ont étudié, pensé, interrogé cet événement sans précédent du XXe siècle...

...témoignage d’une rescapée, témoignage d’un enfant juif caché à Verneuil-sur-Avre sous l’Occupation, visite d’étude d’Auschwitz, découvertes et études des archives départementales, lectures de témoignages, de poèmes, de récits, de textes philosophiques et historiques, études d’œuvres cinématographiques…

C’est toute la richesse de leurs travaux et le désir d’apprendre qu’ils souhaitent désormais, restituer, transmettre et partager avec vous, avec tout le monde.

Associant panneaux d’études, photographies, vidéos, cette journée de restitution est un moment important dans l’exigence de mémoire comme partage commun. Les élèves vous invitent à découvrir leurs productions à partir de 10 h, le vendredi 20 mai 2016, au Lycée Porte de Normandie – Verneuil-sur-Avre.

Un moment particulier sera observé à 11h30.
Salle B110, 111 et palier du premier étage B1.

Un projet conçu et coordonné par Pierre-Etienne Schmit, Frédéric Jurczyk, Martin Lepetit, en partenariat avec la Région Normandie et le Mémorial de la Shoah.

Portfolio automatique :