Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action culturelle > Commémoration du 11 novembre

Publié : 11 novembre 2015

Commémoration du 11 novembre

L’inauguration de l’exposition

Monsieur Salvat, le Proviseur, accompagné de Messieurs Schmit, Carlot (enseignants) et Jurczyk (documentaliste), ont reçu Monsieur Rivemale (le Maire de Verneuil sur Avre), Messieurs Rey et Bieber (adjoints au Maire), et deux classes de première pour le vernissage de l’exposition "Mémoires vernoliennes, mémoires européennes"...

Tous ont pu découvrir ou redécouvrir cette très belle exposition commémorant la première guerre mondiale.

Monsieur Rivemale, puis Monsieur Salvat et enfin Monsieur Schmit (référent culturel du lycée) ont pris la parole.

C’est ensuite deux élèves, Margot et Marie, qui ont lu un texte de Henri PICHOT, (Discours au congrès de l’Union fédérale à Clermont-Ferrand, 1922) que vous pouvez, vous aussi, entendre sur la vidéo ci-dessous. Bravo à toutes les deux.

Vous avez jusqu’au 18 novembre pour parcourir l’ensemble de l’exposition au CDI... venez nombreux !

Portfolio automatique :