Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action culturelle : année 2014/2015 > Option théâtre, première et terminale
Publié : 6 juin 2015

Option théâtre, première et terminale

Et voici la performance réalisée par les élèves de première et terminale...

Les élèves ont travaillé sur un texte non théâtral d’environ 20 lignes. Ils ont imaginé à partir de ce texte absurde une scénographie et une mise en scène. L’accent est mis sur le burlesque, l’engagement du corps et la voix.

Le résultat est très réussi : bravo à tous !

Les terminales nous ont joué les scènes qu’ils ont présentées, quelques jours auparavant, pour les épreuves du baccalauréat.
Il ont travaillé sur un vaudeville de Feydeau : des parents souhaitent marier leur fille Finette de force à un homme riche et plus âgé qu’elle nommé Saboulot. Évidemment, Finette n’est pas amoureuse de cet homme... mais d’un autre : Apollon.

Nous ne connaissons pas les notes obtenues... mais moi, je mettrai au moins 20 / 20 ! Super.