Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action culturelle : année 2014/2015 > Résultat de la consultation lycéenne réalisée par les 1TCI et les (...)
Publié : 28 février 2015
Format PDF Enregistrer au format PDF

Résultat de la consultation lycéenne réalisée par les 1TCI et les 1SG2

Dans le cadre du projet « promouvoir l’égalité et la mixité entre les filles et les garçons  », les classes de 1ère TCI et de 1ère SG2 ont mené une consultation lycéenne afin de choisir le futur nom de la salle foyer et déterminer les 6 valeurs communes qui seront gravées sur la colonne de type Morris qui est en fabrication à l’atelier chaudronnerie. Les résultats ont été présentés aux élus du CVL (Conseil pour la Vie Lycéenne) le 29 janvier et ils sont les suivants :

La salle s’appellera « Malala Yousafzai », jeune pakistanaise, prix Nobel de la paix 2014 pour son combat pour que tous les enfants accèdent à l’éducation et que les filles de tous les pays puissent aller à l’école.

Les valeurs retenues par l’ensemble des élèves et des personnels du lycée Porte de Normandie sont : Liberté, Laïcité, Egalité, Respect, Paix et Partage.
Nous remercions chaleureusement les élèves et les professeurs qui ont pris le temps de répondre aux questions des élèves de ces deux classes, ainsi que tous les personnels qui ont participé à cette consultation.

Sachez que la future salle « Malala » a été entièrement rénovée grâce au travail remarquable de Gérard Lefèbvre, agent de maintenance et qu’une fresque y a été réalisée sur l’un des murs par l’artiste rouennais Kedjo Déco les 3 et 5 février dernier. Ce sont les élèves qui ont choisi qu’apparaissent les visages de Nelson Mandela et de Malala Yousafzai, fervents défenseurs des droits de l’homme et de l’éducation pour tous, ainsi que les valeurs inscrites (Mixité, Paix, Respect).

Quant à la colonne de type Morris, conçue par M.Dall’Agnol, professeur de génie mécanique construction et fabriquée par les élèves de 1ère bac professionnel chaudronnerie de Messieurs Fournier et Guérard, avec l’aide des élèves de 1ère SG2 de Mme Tessier, elle sera assemblée dans l’espace Colucci et sera dédiée à l’affichage.