Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action culturelle - Archives > Les RCI 2 entrent dans "la" légende
Publié : 18 juin 2014

Les RCI 2 entrent dans "la" légende

Les élèves de la classe de terminale RCI ont d’abord rencontré des hybrides, du dragon au centaure, de Méduse aux harpies, pour nourrir leur bestiaire fantastique...

Ils ont ensuite visité Verneuil et ses décors chimériques.

Enfin, ils sont allés jusqu’au bout de « Nuit », plongée nocturne au Muséum d’histoire naturelle de Paris où ils ont découvert des animaux bien réels et pourtant si fantastiques : le papillon Daphnis Hypothous à tête de singe, le calmar vampire des plaines abyssales, et même un flamant rose qui… écoute les Pink Floyd pour s’endormir !?

Ils ont alors donné naissance à « la » légende énigmatique de Lucie Fer, découpée en 7 morceaux et qui hantera le lycée dès la rentrée de 8 à 18h : pas de nocturne pour Lucie qui préfère se montrer au grand jour.

Portfolio automatique :