Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action pédagogique > Du mobilier pour le foyer
Publié : 21 avril 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Du mobilier pour le foyer

Un constat : le foyer du lycée n’est guère accueillant… Comment le rendre plus convivial afin qu’il devienne un réel espace de détente ?

Les élèves du CVL (Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne) et du groupe de pilotage du FSE (Foyer Socio-Éducatif) ont réfléchi sur le sujet et ont décidé de le réaménager, en commençant par investir dans du nouveau mobilier. C’est ainsi que sur les fonds propres du FSE, nos élèves ont fait l’acquisition de :

- 8 fauteuils
- 3 tables basses
- 4 tabourets hauts
- 2 porte-revues
- et quelques cadres

La facture n’est pas neutre, et le groupe de pilotage compte beaucoup sur le comportement citoyen des utilisateurs : il s’agit d’un espace partagé, il doit rester en bon état – sans être dégradé !

Ce jeudi 17 avril est le jour du montage… Attention à ne pas monter tout à l’envers !
Un travail… mais dans la bonne humeur. Une compétition bonne enfant s’est vite imposée pour le montage des fauteuils : les garçons contre les filles (comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Je ne permettrai pas de dire qui a gagné, même si une des photos peut vous mettre sur la piste, je préciserai seulement que le groupe vainqueur a mis 5 min 30 s pour le montage contre 18 min 47 s pour l’autre groupe :-)

Cette action s’inscrit dans un projet plus vaste :

- l’ouverture de 2 petites salles de travail (en autonomie)
- l’ouverture d’une salle billard
- le réaménagement de l’espace Colucci et du foyer
- la restauration « artistique » du foyer en faisant venir un artiste (réalisation de fresques sur les murs)

Ces projets ont un coût… Un dossier de subvention par la région Haute-Normandie est constitué et sera présenté par Maxence, le Vice-président du CVL, à Monsieur Nicolas MAYER-ROSSIGNOL, le Président du conseil régional le 16 mai prochain.

Portfolio automatique :