Vous êtes ici : Accueil > Actualité > Action pédagogique > Finale du défi-lecture
Publié : 3 juillet 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 10 juin 2013

Finale du défi-lecture

Lundi 10 juin, les élèves de la 3ème D du Collège de Vlaminck sont venus au lycée rencontrer les élèves de la 2nde 2 dans le cadre du défi-lecture. Il s’agissait de l’étape finale de ce projet mené sur l’ensemble de l’année par Mme Venturini et M. Jean.

Au cours du mois d’avril, les élèves se sont défiés à distance avec des questionnaires portant sur les cinq livres de la sélection. En ce lundi 10 juin, les élèves ont participé à deux jeux pour désigner le vainqueur. La rencontre a débuté par un "Debout les lecteurs !" : tous les élèves ayant lu le livre sont debout, une question leur est posée, ils savent répondre, ils restent debout. Ils ne savent pas, ils s’assoient. Le dernier debout remporte le jeu. La deuxième épreuve consiste à dessiner quelque chose en lien avec un des livres, l’élève capable de trouver la bonne réponse gagne alors le point.

JPEG - 156.9 ko

L’affrontement s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse et conviviale. L’esprit de compétition a animé les deux classes. C’est finalement la 2nde 2 qui l’emporte, voici donc les 3 premiers :

1) REBAUDO Chloé
2) AMSALLEM Mégane
3) CHANDEBOIS Axel

Bravo à toutes et tous.
Qui du collège ou du lycée l’emportera l’année prochaine ?

Consultez deux articles parus dans la presse :

Article 1 - Article 2