Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Espagnol Archives > Voyage en Espagne 2005/2006

Par : B. Martin
Publié : 16 octobre 2005

Voyage Scolaire - 2005/2006

Voyage en Espagne 2005/2006

Seconde 2 - Seconde 2 Mdcs

¡ A Madrid ... !

Cette année encore un voyage en Espagne est organisé au lycée Porte de Normandie.

Ce voyage d’une semaine en mars 2006 à caractère non obligatoire doit constituer pour nos élèves l’occasion à la fois de pratiquer et vivre la langue espagnole sur place et de découvrir quelques aspects de la culture espagnole. Ce projet est proposé à deux classes de Seconde du lycée : Seconde MDCS - Seconde 2

D’autres élèves viendront compléter l’effectif si besoin : ceux de Seconde 3 suivant l’option ISI et les élèves de Première d’adaptation et de LV3.

Notre objectif est de faire en sorte que tous les élèves de ces sections y participent afin que ce projet soit celui de classes entières. Il donnera lieu à des activités préparatoires en classe et à des comptes rendus dont la forme reste à déterminer avec les élèves. Il s’agit à la fois d’un séjour linguistique et culturel auquel s’ajoute cette année, la visite d’un site d’entreprise que les élèves, en particulier ceux suivant une voie professionnelle ou technologique, seront amenés à faire découvrir aux autres.

Post-scriptum

Remarque : les informations contenues dans le document joint, hormis le tarif maximum, sont susceptibles de varier à la marge. Le programme proposé peut encore évoluer selon les possibilités sur place et les souhaits de l’équipe pédagogique.