Vous êtes ici : Accueil > Les anciens du lycée > Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée
Publié : 22 avril 2008
Format PDF Enregistrer au format PDF

Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

Forum public modéré ouvert le 22 avril 2008

La page des anciens du Lycée

Cette page est destinée aux anciens élèves du lycée qui souhaitent donner de leurs nouvelles ou lire des témoignages d’anciens camarades.

Pour l’équipe des enseignants et personnels toujours en place, c’est aussi l’occasion de connaître le devenir de ceux qui sont passés entre nos murs et de garder un lien entre les générations.

Les publications sont modérées. Avant de poster, lisez notre charte.

Pour contribuer, il suffit de répondre à cet article.

Répondre à cet article

177 Messages

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2008, par S.Charpentier

    Quelle bonne idée !

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Août 2008, par B. FOUCHER

      Bonjour
      Ancien éléve du lycée (j’ai eu mon bac S en 2000).
      Depuis j’ai obtenu un DUT génie thermique et énergie et maintenant je travaille dans la distribution de matériel électrique où je m’occupe du secteur énergie renouvellable
      Sa fait déjà un petit moment que j’avais envie d reprendre contact avec des anciens profs ou même éléves du lycée pour fairé découvrir mon parcours (peu connu et pourtant............. sa recrute pas mal dans le milieu).
      armis les profs que je me souvienne : Cohen, Rollet, willems, Le Gall, Lacoste, Quilgars et bien d’autres dont j’ai srement oublier les noms mais que je reconnaitrer surement.
      En tout cas merci à tous et à toutes.

      B.FOUCHER

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mai 2008, par vacher celine

    bonjour a tous !!!
    une ancienne eleve (Celine Vacher)ki a eu son bac stt aca avec mention il ya de sa 7ans.une petite nostalgie des bonnes annees lycee !!!
    depuis jai eu mon bts en hotelerie restauration et une mention en dessert de restaurant et depui trois ans je vadrouille de boulo en boulo en allemagne et france .
    avec un peu de memoire certain professeur comme madame Cortial ou mr Le’cleach et pe etre d’autre ce rapelerons de moi.moi jai pas oublier !!!
    jaimerai des nouvelles.bon courage a tous et profiter les annees lycee sont les meilleur !!!

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Septembre 2008, par emmalola

    bonjour j’étais élève dans ce lycée fin des années 90 je voudrais avoir des nouvelles de mes anciens profs Mr Martin (prof espagnol) Mme Willems Mme Cohen Mr Dassonville ( fut mon prof collège JC Dauphin) Mr Tacher... j’ai déjà conctatés quelque uns de mes anciens camarades pourquoi pas nos anciens profs...
    Charron Sabrina élève en 1 et T littéraire ( entre 1997 et 1999) merci de me conctacter si possible

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Septembre 2008, par B. Martin

      Bonjour Sabrina et merci de ce bonjour. Pour ma part je suis toujours en poste ici. J’organise régulièrement des séjours en Espagne. L’an dernier nous sommes allés dans un lycée en Andalousie, à Guadix. A découvrir ! Beaucoup d’informatique aussi dans mon emploi du temps. Je transmets ton bonjour aux collègues toujours en poste ici : Mme Willems Mme Cohen et M. Dassonville. M. Tacher est devenu chef d’établissement ailleurs.
      Hasta otra
      B. Martin

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Mars 2010, par emmalola

        bonjour Mr Martin aprés 1an et demi je decrouve une réponse le site internet du lycée je crois que j’ai du oublier ce message et pourtant j’aimerais bien retourner à l’ecole, j’ai deux petites filles la premiere c’est emma elle a 5 ans en deuxieme année de maternelle (née en janvier 2005) et lola 2ans et demie qui rentre à l’ecole en septembre 2010.Je me marie au mois de mai 2010 . Malgré un parcours semé d’embuches on releve la tete et on avance je ne certe pas le metier de mes reves mais j’en reve pour mes enfants j’ai une maladie génétique qui m’empeche d’etre à 100% dans mon travail (relativement difficile ) si je pouvais remonter le temps je repasserai mon bac et faire ma fac d’histoire mais avec des "si" on refrait le monde. En attente de vos nouvelles je vous donne la date de mon mariage c’est le 29 mai 2010 ca serais assez sympa d’avoir mes anciens profs à la cérémonie. A bientot

        Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Septembre 2008, par Grégory MARCHAIS

    Bonjour à tous.
    Ancien élève du Lycée de 1990 à 1995 je garde d’excellents souvenirs de ces années (festives), et ce, malgré plusieurs échecs au Bac...!!
    Après avoir fait mon service militaire, j’ai repris mes études avec succès en passant par la capacité en droit pour finir par un DESS en droit des assurances.
    Je tiens à saluer tous mes anciens camarades et professeurs, avec un souvenir plus particulier pour Monsieur LAURENT,professeur de SVT, dont les cours me fascinaient.
    Au plaisir de vous lire.
    @+

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Septembre 2013, par Hélène GUINCETRE IPCAR

      Contemporaine de l’époque de Grégory MARCHAIS, et oui, bac A1 (philo math) obtenu en 1994, quelques souvenirs de cette époque.
      Après un tour en fac d’histoire, et une expérience de jeune fille au pair en Angleterre, je suis rapidement revenue sur Verneuil, où je travaille actuellement à la CdeC du Pays de Verneuil (transports scolaires, entre autre).
      Nostalgie en voyant le dernier vieux bâtiment du collège sur le point de tomber, j’ai de vieilles images qui me reviennent à l’esprit quand je suis amenée à fouler de nouveau la cour du lycée.
      Hélène Guincêtre Ipcar

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Février 2009, par jonathan dijon tmpmi

    salut je suis un ancien eleve de production mecanique informatise avec comme prof m biebier et m soula
    cette formation ma bien aider dans ma poursuit d’etude.
    je voudrai reprendre contact avec tout mes ancien camarade et avec les formateur.
    bonne journer a bientot

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Février 2009, par pierre devif

    Bonjour
    Je m’appelle Pierre Devif élève de 2003 à 2008.
    Je suis désormais en BTS système électronique au lycée modeste leroy à Évreux !
    Je tiens a profiter de cette page destiner au ancien du lycée pour remercier tout mes professeur de leur soutien pendant ces années et qui m’ont permis d’obtenir mon bac dont je suis très fière ! Toute l’équipe pédagogique me manque beaucoup et je garderai de très bon souvenir de ces années ! Merci a tous et bonne continuation.

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2009, par

    Bonjour
    Ici Romain Lecouturier
    Je suis tomber par hasard sur le site où j’ai pu regarder avec nostagie le film du voyage en Espagne 2007 filmé et monté par mes soins,d’ailleur le petit remerciment m’a fais plaisir.Que de bons souvenirs.
    Je voulais adresser un bonjour particulier à Mme Cortial qui me manque beaucoup mais aussi à M Martin,Mme Battesti(Prof de philo),Mme Corbin.

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2009, par Aurélie SANSON LIOT

    Bonjour, je m’appelle Aurélie Sanson Liot, élève au lycée Porte de Normandie de 2005 à 2008, je suis actuellement en licence de Sciences de la Terre à Clermont-Ferrand, mes études me plaisent toujours autant et je ne compte pas les arrêter maintenant. Je souhaite faire un petit coucou à tous mes professeurs, ainsi que les remercier pour tout ce qu’ils m’ont apporté, et un petit coucou spécial à Mme QUILGARS qui m’a suivie pendant mes trois années de lycée et qui m’a donné envie de vouloir continuer en géologie.
    Bonne fin d’année à tous et bonne chance aux futurs bacheliers.

    Répondre à ce message

    • ton professeur de français en 1ère

      Octobre 2009, par C. JEAN

      C’est avec plaisir que je prends de tes nouvelles sur cette page des anciens du lycée. Je suis très heureux de voir que tu t’épanouis pleinement dans ta poursuite d’étude. Je garde un agréable souvenir de ton sérieux durant cette année de français en 1ère S. Bonne continuation !

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mai 2009, par Florian Thommerot

    Bonjour à tous et à toutes je suis Florian Thommerot j’étais élève en première et terminale STG et j’ai eu mon baccalauréat en juillet 2008. Actuellement en BTS Assistant de Manager, je suis ravi de cette formation qui me permettra de devenir, je l’espère, assistant en Ressources Humaines. De plus, je voudrais savoir si des professeurs que j’ai eu durant mon cursus scolaire sont toujours dans ce lycée tels que Mme. Marie, Mme. Bessaid, Mr. Bayle, Mme. Humbert et Mr. Dassonville, afin d’avoir des nouvelles d’eux. Enfin, sachez qu’après ce BTS je vais faire, si c’est possible, une Licence en langues afin de déployer au maximum mes capacités linguistiques qui, par la suite, pourra m’emmener dans un poste d’assistant RH dans une entreprise internationale. Voilà, j’espère que ces informations vous plairont et je voudrais que les nouvelles des professeurs cités ci-dessus me reviennent le plus rapidement possible.

    Cordialement,

    Florian Thommerot
    Etudiant en BTS Assistant de Manager

    Répondre à ce message

  • anciens élèves de notre lycée

    Mai 2009, par djicke

    j’ai été au lycée en bep comptabilité de 1992 à 1994. je me nomme djicke sidonie olga,je suis actuellement à Auxerre depuis 2002 d’ou je gères ma petite entreprise de nettoyage depuis 2004. j’espère que cette petite correspondance me permettra de rencontrer certain de mes anciens camarades de classe.merci

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Août 2009, par Justine LANGER

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur cette page par hasard.
    Alors voici mon "après-bac" :
    Après un bac ES, Hypokhâgne spécialité anglais à Evreux puis une licence bi-disciplinaire droit-science politique-anglais à Amiens que je viens d’obtenir.
    Je pars en septembre pour un an à l’université de Cardiff pour faire un LLM European Leagal Studies ce qui me permettra d’obtenir une équivalence en Master I Droit des Affaires en France.
    Voilà pour le moment !

    Répondre à ce message

  • des nouvelles des anciens élèves du lycée

    Septembre 2009, par Justine Bailleul

    Bonjour à tous mes professeurs du lycée.
    Bailleul justine : Eleve de sept 2002 à juin 2005 en terminale S.
    Je tiens à remercier tous mes profs qui m’ont encourager pendant ces 3 années.
    Je suis actuellement étudiante en 3ième année de pharmacie à la faculté de Caen.
    J’ai eu Mme Dauvergne, Mme Marteil, Mme Corbin, Mr Gicquiaud, Mr Cohen, Mme Richard, Mr Blanvillain, Mme Willems, Mme Guiot, Mme Beaudouin, Mme Artru, Mr Deshaye, Mr Taché,...

    Au plaisir de vous lire.
    A bientôt.
    Justine

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Octobre 2009, par Lucie Vauché

    Bonjour !

    C’est Lucie Vauché, ancienne élève depuis septembre 2009 de Terminale S1. Je suis rentrée cette année en prépa Economique et Commerciale option scientifique au Lycée Corneille de Rouen. Tout se passe plutôt bien : beaucoup de travail, beaucoup de notes (plutôt bonnes jusqu’à présent !), des professeurs passionnés. Les chapitres et démonstrations de Maths défilent ! J’ai également beaucoup d’Histoire enseignée par un professeur que je qualifierais d’"unique" ! Ce dernier nous emmène en voyage : je suis allée au Havre avant les vacances ; je vais à Verdun deux jours fin novembre pour voir le front 14-18 et peut-être à la fin de l’année en Europe du Nord pour visiter les grands ports d’Anvers et Rotterdam ainsi que des mines de charbon.

    En résumé, beaucoup de travail mais tout cela dans une bonne ambiance ! Le changement avec le lycée est radical, c’était le bon vieux temps ... Mais la prépa nous fait voir les choses autrement, on ne s’ennuie pas et on accumule pleins de connaissances.

    Je passe le bonjour à tous les professeurs qui me reconnaîtront !
    A bientôt !

    Lucie Vauché.

    Répondre à ce message

    • Bonjour Lucie !

      Novembre 2009, par C. JEAN

      Je suis ravi de voir que tout se passe bien pour toi. En effet, le temps de la 2nde 1 est déjà bien loin... Mais il est difficile d’oublier une élève aussi enjouée et dynamique que toi. Bonne continuation ! Epanouis-toi pleinement dans cette voie !

      M. JEAN

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Novembre 2009, par stéphanie marteil

      bonjour Lucie, je suis ravie d’avoir de tes nouvelles et de constater que tout se passe bien pour toi. Nos exercices de maths du mois d’Août ont été utiles ? tu précises que tes notes sont bonnes, je ne suis pas surprise. Tu as toujours été une élève brillante ! Bonne continuation. Stéphanie Marteil.

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Novembre 2009, par emeline L

    Coucou,c’est emeline lenôtre.
    Je suis sortie du lycée avec le bac mention AB, autant dire que c’était pas gagné !
    Je tenais à remercier tous les professeurs dévoués qui m’ont amené petit à petit vers la réussite !
    (mme Vilain, Mme Corbin,...)
    Plus particulèrement les professeurs d’ESPAGNOL !!!
    C’est un peu grâce à eux et à leur passion de l’espagnol que je suis aujourd’hui en FAC d’ESPAGNOL à ROUEN !
    Tout se passe bien, très bien et ... c’est beaucoup plus plaisant, interessant mais aussi très différent du lycée !
    J’ai une prof Mexicaine qui a une gentillesse grande comme ca ! Bref ! c’est tOp !
    18ans, le permis, le bac, un appart’. Que demander de mieux !?
    MERCI à vOus !

    titemeline27@hotmail.fr : pour les profs qui veulent plus de nouvelles etc... =)

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Novembre 2009, par B. Martin

      Bonsoir Emeline, c’est avec joie que je reçois ces nouvelles. L’arrivée à la fac n’est pas toujours facile, mais je vois que tout va bien pour toi. ¡Mejor así !
      Je suis très content de t’avoir communiqué le goût pour la langue espagnole. Je transmets à mes collègues tes salutations.
      Hasta otra
      B. Martin

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Décembre 2009, par

    Bonjour c’est Aurélien Lebrun, J’ai étais élève au lycée de 2004 à 2008. Mon parcours n’a pas était des plus faciles, il y a eu des hauts et des bas, mais j’ai eu la chance de toujours avoir des professeurs compréhensifs à mes côtés et c’est en grande partie grâce à eux et à leurs motivations que je suis parvenu à avoir mon Bac littéraire. Aujourd’hui, je suis pleinement épanoui : je suis en deuxième année arts du spectacle parcours cinéma à l’université de Caen où j’obtiens de très bons résultats (bien au dessus de ce que j’aurais pu imaginer à vrai dire). Je me sens vraiment bien dans l’orientation que j’ai choisis, c’est comme-ci que c’était une évidence et que c’était là que je pouvais trouver mon épanouissement. Par ailleurs, je voulais tout de même revenir sur ces années lycées qui auront marquées à jamais mon esprit. J’ai rencontré dans ce lycée des élèves formidables avec qui j’entretiens toujours de très bonnes relations, et des profs compétents et motivants. J’ai une pensée toute particulière pour Mr Martin qui était mon prof principal lors de ma première année au lycée et avec qui j’ai terminé ma Terminale 4 ans plus tard. Une pensée également à Mme Le Gall qui fait partie des profs qui m’ont fait confiance durant toutes ces années (je n’ai qu’à revoir les appréciations), et je n’oublie pas Mme Cortial, Mr Gougeon, Mme Cohen (comment oublier la prof d’espagnole qui m’a suivie en première et en terminale)… Un grand merci également à Mme Nouarault qui m’a apprit que tout était possible… même en Anglais (ce n’était pas gagné d’avance). Merci à vous tous et à ceux que j’ai oublié mais que je remercie également. J’espère que tout se passe bien de votre côté.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Décembre 2009, par

      Cher Aurélien ,
      c’est avec grand plaisir que je viens de lire votre message mais nous ne doutions pas que lorsque vous auriez trouvé votre voie vous réussiriez . La réussite scolaire quand on est ado ,est une chose et la réussite postbac une autre .Personnellement ,je garde comme vous un très bon souvenir des années passées ensemble .
      Comme tous vos anciens professeurs vernoliens ,je vous souhaite le meilleur car votre volonté pour aller de l’avant malgré tous les obstacles rencontrés ne s’oublie pas .
      Je serai toujours heureuse de vous lire .
      Une nouveauté au Lycée ,avec Monsieur Martin ,nous organisons ,depuis 2 ans , un Echange avec un Lycée de Guadix ( Andalucia ).
      De plus ,cette année ,travaillent avec nous une jeune Américaine et une jeune professeur colombienne . Nous devenons un Lycée international !
      Bonne continuation et n’oubliez pas surtout de nous donner de vos nouvelles .
      Passez de bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs voeux pour vous et ceux qui vous sont chers .
      Hélène Cohen .

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Décembre 2009, par

      Hello !
      Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles , et d’aussi bonnes ! Votre tenacité et votre persévérance sont récompensées.
      Je garde, moi aussi, un excellent souvenir de vous. Votre réussite au bac,et celle d’aujourd’hui, sont une belle "récompense" pour un prof !
      I wish you a merry christmas and a happy new year !
      S.Nouarault-Ortega

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Décembre 2009, par Aurélien Lebrun

        Merci beaucoup pour votre message qui continue encore de m’encourager (il en va de même pour ceux de Mme Cohen et Mr Martin). Je vous souhaite également une bonne fin d’année et mes meilleurs voeux.

        Répondre à ce message

      • Dédicace à Mme Nouarault

        Juillet 2014, par khalid

        Grandes salutations a Mme Nouarault,
        qui m’a redonné goût à l’anglais et qui aujourd’hui me permet de bosser aisément avec des clients internationaux et de voyager.
        Bref, avec un grand plaisir de recevoir de vos nouvelles via mon mail : ka27130@gmail.com
        may be see you soon
         ;)

        Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Décembre 2009, par B. Martin

      Bonjour Aurélien. Je me joins à mes collègues pour te saluer et te dire que moi aussi je garde un très bon souvenir de ces années passées ensemble. Je suis très content de ta réussite et disons-le, un peu fier d’avoir participé un tant soi peu à cette réussite. Bonne continuation. B. Martin

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Décembre 2009, par Aurélien Lebrun

        En ce qui me concerne, disons-le, je suis fier d’avoir eu de très bons profs d’Espagnol... dévoués et compétents. C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai pas abandonné la langue et que je continue à la pratiquer à la FAC avec une prof espagnole très bien qui nous force à parler la langue tout au long des cours. En plus nous sommes un groupe réduit car de nombreuses personnes choisissent l’Anglais, et donc on peut participer davantage et mieux comprendre nos lacunes.

        Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Décembre 2009, par Ivan R

    coucou de caen ou j’ai réussi mes premieres partiels qui ne comptent certes que pour 30% du semetre mais c’est déja ca avec 15 en histoire, 11en psycho et 8 en physiologie(je sors d’un bac ES donc...)
    bref je garde de bon souvenir du lycée notament du point de vue sportif et relations élève prof...ce qui change beaucoup en amphi !:D
    bye bye

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Décembre 2009, par F. MAHOUDEAU

      Bonjour Yvan,
      Je te souhaite de trouver ta voie professionnelle dans le sport. Le parcours n’est pas facile et il y a beaucoup de concurrence. Mais tes expériences en UNSS et à la Section Sportive auront, je l’espère enrichi ta pratique et te permettront de réussir. Bon courage et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas !

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Janvier 2010, par Myriam Hubert

    Bonjour a tous les profs’ !
    Cela fait déjà 4mois que j’ai quitté le lycée, comme le temps passe vite !
    Je suis maintenant passée du coté des anciens élèves.
    Je viens donner quelques nouvelles : je suis en période de partiels en DUT Carrières juridiques ... j’espère les réussir avec succès.

    Petite nostalgie du lycée, les 3ans sont passés tellement vite ...

    Bonne année à tous et bon courage pr cette année 2010.

    Myriam Hubert. Ancienne Terminale ES1.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Janvier 2010, par stephanie marteil

      Bonjour Myriam,
      bonne année à toi aussi, et bon courage pour tes partiels.
      Ta réussite ne fait aucun doute. Tu as toujours été une élève sérieuse et dynamique.
      Bonne continuation !!

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Janvier 2010, par H.COHEN

      Hola,Myriam !
      Je suis très contente de vous lire et vous souhaite de réussir ces partiels stressants mais ce sera votre lot tout au long de vos études et c’est ce qui permet aussi de se dépasser . Courage ! vous allez y arriver : aucun de vos anciens professeurs ne doutent de votre succès car nous nous souvenons parfaitement de votre souci permanent d’aller de l’avant et de comprendre .
      Bonne et heureuse année 2010 ! Qu’elle vous récompense pour tous vos efforts et vous apporte joie ,santé et satisfactions ! .
      Amistosos recuerdos de H.Cohen .

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Janvier 2010, par LECADIEU Gaelle

    Bonjour à tout les profs’ !!voilà déja 5mois que j’ai quitté le lycée !!ça passe vite !!Je tenai à souhaiter une trés bonne année à toute l’équipe enseignante et plus particulièrement à tout les profs’ que j’ai pu avoir durant mes années de lycée !!Aujourd’hui je suis en école d’infirmière et cela me plait énormément malgrés certaines difficultés à cause du nouveau programme !!J’espère avoir de vos nouvelles !!A bientôt !!

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Janvier 2010, par B. Martin

      Bonjour Gaëlle, et oui "como pasa el tiempo". Moi aussi je te souhaite une bonne année et de la réussite à l’école d’infirmière. Ici comme tu l’as sans doute vu sur le site, le lycée vit au rythme de la neige. Le séjour en Espagne se prépare et nos Terminales commencent à stresser...ça, ça ne change pas !!! Hasta luego
      B. Martin

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Janvier 2010, par Emmanuelle Masquelier

    Bonjour.
    Ai passe mon bac A2 a Verneuil en 1987, apres trois annees dont je garde d’excellents souvenirs, notamment les cours de latin de Monsieur Bassaque, et deux roles dans deux pieces dirigees par Monsieur Poubelle et Madame Barle (Le Clan des Veuves et Les Fous de la Mer si mes souvenirs sont bons). Une licence d’anglais a suivi, puis un an comme assistante de francais au pays de galles, puis une licence d’infocom. Ensuite, ca a ete un an comme stagiaire a France 3, et mon premier poste dans un theatre de la region parisienne pendant 3 ans. J’y etais fort bien, mais un grand breton est venu perturber mes plans et je suis desormais installee dans le sud de l’Angleterre depuis 1997. Mariee au grand breton en question, et maman d’un adorable Elliot de maintenant 6 ans. Travaille comme "Business Development Support Manager" (intraduisible et inexplicable)a Bristol.
    S’il reste au lycee des professeurs de mon epoque, et bien je leur envoie mes amities et espere qu’ils se portent bien.

    Emmanuelle Masquelier

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Janvier 2010, par anita jimenez

    bonjour,
    je suis une ancienne etudiante et j’aimerai avoir des nouvelles de mes amis,j’habite en espagne depuis très longtemps et j’aimerai reprendre contact.

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Février 2010, par eurydice gebert

    Bonjour, c’est Eurydice Gebert.
    J’ai eu mon bac S en juin 2008.

    Je suis actuellement à Rouen où j’effectue ma deuxième année de licence de chimie. Les cours sont durs mais on s’accroche.

    Je garde un bon souvenir de mes années lycée surtout des professeurs de Physique-Chimie (Mme Ferraton , Mme Dauvergne en spécialité) qui m’ont fait aimé la chimie mais aussi mes professeurs de mathématiques (M Boquet, M Gicquiaud),de ma prof de SVT Mme Quilgars, ainsi que mes autres professeurs.

    Je souhaiterai reprendre contact avec mes professeurs de Physique Chimie car je souhaiterai m’orienter vers l’enseignement dans la chimie et j’aurai voulu avoir quelques conseils de leur part.

    Cordialement

    Eurydice Gebert

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mars 2010, par

      Bonjour Eurydice, je me souviens bien de toi, malgré ta discrétion...
      Je te souhaite de réussir tes études de chimie, tu peux me contacter au sujet de l’enseignement (sur le site du lycée, dans le rubrique des profs principaux, il y a un lien vers ma boite mail). A bientôt !
      C. Ferraton

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2010, par Soizic ARNAULT

    Bonjour à ceux qui me reconnaitront !

    J’ai toujours une petite pensée pour mes profs de lycée (Mme DAUVERGNE, Mme CHARPENTIER, Mr LE CLEACH,...) et en tombant par hasard sur le site du lycée, j’ai eu envie de faire un coucou.
    Je suis arrivée au lycée de Verneuil en septembre 1999 et suis sortie avec mon bac S en 2002. Je ne pense pas que beacoup de professeurs se souviennent de moi tant j’étais timide et introvertie durant cette période. Depuis, bien des choses ont changé. Après le bac je suis allée en DEUG SVT mais la formation ne pas vraiment satisfaite. J’ai donc intégré un DUT Génie Biologique l’année suivante. Au bout des deux ans, j’ai obtenu mon diplôme en tant que ditéticienne.

    J’ai été enbauchée peu de temps après mon DUT. Depuis je suis toujours dans la même boîte mais les choses ont bien évolué aujourd’hui. Je suis maintenant responsable qualité en sécurité alimentaire et met en pratique au quotidien les maths et la Bio que vous m’avez enseignés. Je dispense même des formations à des adultes et je comprends maintenant à quel point il est difficile de transmettre son savoir.

    Je tiens donc à remercier tous mes anciens professeurs car ils ont contribué en partie à ma réussite.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mai 2010, par

      Bonjour Soizic,
      Merci pour ces nouvelles.
      Personnellement je me suis souvenue de ton nom, mais un trombinoscope m’a permis de revoir ton visage.
      Je te félicite pour ton parcours. Il est vrai que tu étais une élève sérieuse et réservée, et cela ne t’a pas empêché de réussir ensuite… Je suis ravie de voir que tu mets en pratique ce que tu as appris au lycée.
      Je te souhaite une bonne poursuite dans le monde du travail.
      Cordialement,
      Sylvie Charpentier

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Août 2010, par Picouleau Laurine

    Bonjour, Je m’appelle Laurine Picouleau ; élève du Lycée porte de Normandie de début 2006 à fin 2009.
    Je voudrais passer le bonjour à tout mes professeur que j’ai eu de ma seconde à ma terminale.
    Je les remercie beaucoup de m’avoir aider durant ces 3 belles année de lycée.
    Je revoit certain prof mais ceux-ci ce font plus rare !.
    Un très grand Merci à Eux pour mon Bac S.
    Je suis maintenant en deuxième année de Licence Chimie, grâce a mes profs de chimie je suis la-bas et je les remercie =)
    A très bientôt au Lycée Porte de Normandie !!.

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Septembre 2010, par Céline GENTIL

    Bonjour, je suis Céline GENTIL.
    Actuellement en deuxième année DUT GMP sur Alençon, où je m’y sens très bien.
    J’ai toujours une pensée pour mes années de lycée surtout lors des rentrées scolaires, comme aujourd’hui. On peut lire dans les yeux de chaque étudiant la nostalgie des rentrées précédentes. Pour moi, ma rentrée en seconde m’ai apparue soudainement et je me suis dit : le temps passe vite, on arrive en tant que « petit seconde » puis diplômé d’un bac STI. Finalement, ici, assise dans un amphithéâtre universitaire.
    C’est pourquoi j’aimerais offrir un grand MERCI à tous les professeurs qui ont cru en nous et qui nous ont apporté soutient pendant ces trois années de lycée. Cependant j’ai une petite pensée pour quelques professeurs qui m’ont marqués comme :
    Mr CHEHERE celui qui m’a poussé en STI (merci),
    Mr GOURVENEC professeur a l’écoute de chaque élève,
    Mr DESHAYE professeur de maths que je regrette tant,
    Mme DAUVERGNE professeur avec qui la physique n’était qu’A+B,
    Mr JEAN qui m’a redonné l’envie de lire,
    et d’autre dont le nom m’échappe, je m’en excuse… Car grâce à eux, à vous j’ai été munie de bagages pour continuer.

    Grand merci, en espérant vous revoir…

    Mlle GENTIL

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Octobre 2010, par F.Deshayes

      Bonjour Céline,

      J’ai aussi un bon souvenir des années passées avec toi, n’hésites pas à venir nous rendre visite au lycée si tu en as l’occasion.

      Et nous aussi, il nous arrive parfois de lire dans les yeux des élèves la nostalgie des ...

      ...vacances passées et l’insouciance de l’enfance !

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Janvier 2011, par Cyril JEAN

      Bonsoir Céline,

      Je prends enfin le temps de te répondre. J’ai déjà eu l’occasion de te dire lors du forum comme ton message me faisait plaisir. Je vais maintenant te l’écrire même si tu t’es moqué de moi la dernière fois ;-)
      Je suis ravi de lire ta réussite scolaire, elle est largement méritée.
      Et je suis très fier de t’avoir donné l’ envie de lire. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter plein de bonnes choses et plein de bonnes lectures.

      M. JEAN

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Septembre 2010, par Sunat BUMRUNGSKULPONG

    Salut à toutes et à tous. Je viens de decouvrir ce site internet. Je suis pas sur s’il y a qqs’uns qui peuvent se souvenir de moi. En fait, j’ai vu le nom de mon prof des Maths et je m’en souviens tout de suite. De plus, j’espere que elle porte tjrs l’echape en soie qu je lui a donnée. Alors je me présente, je m’appelle Sunat BUMRUNGSKULPONG. Je suis Thailandais et Ça fait 3 ans que j’ai quitté le lycée. Maintenant, je suis à EDHEC école de commerce à Lille. Et j’aimerais revoir tous mes prof à Verneuil en esperant que tous mes prof sont encore là. Finalement, j’espere que j aurais de la chance de y revenir.

    A BIENTOT,
    Boon Sunat BUMTUNGSKULPONG

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Décembre 2010, par

      Bonjour Boon,
      Je tombe, par hasard, sur ton message et je suis ravie de te savoir en France. Quel parcours ! félicitations.
      Tu es bien sûr toujours le bienvenu si l’occasion te permet de venir par ici. N’hésite pas à me contacter. Bonne chance dans tes études. J’aimerais beaucoup te revoir. A bientôt, j’espère.
      Bien amicalement
      Aude Bracquemond

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Septembre 2010, par Sunat BUMRUNGSKULPONG

    Salut à toutes et à tous. Je viens de decouvrir ce site internet. Je suis pas sur s’il y a qqs’uns qui peuvent se souvenir de moi. En fait, j’ai vu le nom de mon prof des Maths et je m’en souviens tout de suite. De plus, j’espere que elle porte tjrs l’echarpe en soie qu je lui a donnée. Alors je me présente, je m’appelle Sunat BUMRUNGSKULPONG. Je suis Thailandais et Ça fait 3 ans que j’ai quitté le lycée. Maintenant, je suis à EDHEC école de commerce à Lille. Et j’aimerais revoir tous mes prof à Verneuil en esperant que tous mes prof sont encore là. Finalement, j’espere que j aurais de la chance de y revenir.

    A BIENTOT,
    Boon Sunat BUMTUNGSKULPONG

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Septembre 2010, par

      Bonjour Boon, je suis absolument ravie d’avoir de tes nouvelles. Bien sûr que l’on se souvient de toi au lycée !! Tu as été un élève trés motivé et je constate que tu parles toujours bien le français. J’ai évidemment conservé l’écharpe en soie que tu m’as offerte, et il me reste beaucoup de souvenirs de l’année scolaire 2006-2007. je suis certaine que Mr Jean, ton professeur de français se souvient de toi. Nous serions ravis que tu viennes nous rendre visite pendant ton séjour en france. Peut-être à bientôt.
      Stéphanie Marteil.

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Novembre 2010, par Laurent Sovet

    Bonjour, j’avais eu mon bac S en 2005 et j’étais dans la classe de Mme Charpentier durant l’année 2004 - 2005. Je me souviendrais de cette année si difficile où j’avais tout le temps des mauvaises notes en mathématiques et où je passais mon temps à refaire les devoirs pour comprendre mes erreurs. Merci beaucoup de m’avoir soutenu durant cette année-là.
    Aujourd’hui, je suis en train de faire un doctorat en co-tutelle internationale à l’Université de Rouen et à Séoul (Corée du Sud) en psychologie de l’orientation scolaire. Je suis amené à voyager dans de nombreux pays à travers le monde pour y faire des conférences, des recherches, des visites d’établissements scolaires ou encore de l’enseignement.
    Je suis content de voir que je reconnais encore beaucoup de mes anciens professeurs comme Mr Gicquiaud, Mr Chehere, Mme Corbin ...
    Bonne continuation^^

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Décembre 2010, par Jeanne Hauguel (Roucheray)

    Quelle bonne idée ce forum !

    Petit nœud dans le ventre et nostalgie en lisant le nom de certains de mes anciens professeurs...les souvenirs remontent a la surface. J’ai eu mon bac ES en 2000...sacre promo !

    J’ai "quitte" Verneuil pour Paris ou j’ai passe un BTS tourisme.
    Je remercie Mme Barle et Mr Raffi dont les cours d’histoire/geo de terminal m’ont bien servis, Mme Marie qui m’a fait aimer l’espagnol et qui m’a permis d’obtenir un beau 19 a l’examen ! Mme Marteil et Mr Rollet, qui ont eu bien de la patience avec moi qui n’ai jamais rien compris aux maths...mais qui m’ont permis d’y comprendre quelques chose en compta et en stats ! Et merci aussi a tous les autres professeurs qui se souviendront de moi.
    J’ai ensuite eu la chance de partir 1 an aux USA pour parfaire mon anglais.
    J’ai travaille 2 ans a Paris et je suis ensuite partie vivre en Chine, a Shanghai pendant 3 ans. Je suis aujourd’hui toujours sur le continent chinois, mais a Hong Kong, ou je me suis installée il y a 2 ans et demi.
    Parcours dans le tourisme et l’événementiel jusqu’en janvier 2010 ou j’ai change de voie pour adapter mon travail a mon nouveau rôle de maman. Je suis aujourd’hui dans la PLV cosmétique, un nouveau challenge très intéressant !
    Je me suis mariée en 2008 (avec un ancien élève du lycée d’ailleurs - Mme Marteil et Mme Barle vous le connaissez, je vous laisse deviner de part mon nom de famille), et nous attendons notre 2eme petit garçon pour avril 2011.

    A tous ceux qui me reconnaîtrons, n’hésitez pas a reprendre contact !

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Décembre 2010, par Marie Madeleine Barle

      Eh bien, voilà une excellente occasion de vous dire à tous les deux le plaisir que j’ai à me souvenir de vous et de voir que votre parcours professionnel (je connais celui d’Antoine par d’autres sources)est digne des capacités que vous avez prouvées au lycée
      Je vous embrasse tous deux
      Marie Madeleine Barle

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Janvier 2011, par Stéphanie Marteil

      Toutes mes félicitations Jeanne pour ton admirable parcours.
      Je suis ravie d’avoir pu t’aider à "comprendre les mathématiques" !!
      Je me souviens de Jeanne Roucheray et Antoine Hauguel en 2nde3 pendant l’année scolaire 1997 - 1998 !!!
      Vous étiez tous les deux dans la même classe, avec Hélène, Caroline, Solène, Frédérique, Maud, etc...
      C’était une excellente classe.
      Bonne continuation à tous les deux.
      Cordialement.

      Stéphanie marteil.

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2011, par Audrey Mathieu

    Bonjour... Je suis Audrey Mathieu, et j’étais en terminale Littéraire à Verneuil en 2009, année où j’ai obtenu le bac. Je viens de temps en temps sur le site, et sur la page des Anciens. Alors je me suis dis que moi aussi j’allais poster un petit mot, après tout. J’ai fait une année de fac à Rouen, où j’ai obtenu ma première année de licence en Psychologie. Puis j’ai décidé de partir vivre dans le Sud, à Nîmes, avec mon copain. Je n’y ai pas continué la Psychologie, bien que je m’y étais inscrite. J’ai alors cherché à travailler pour combler cette année scolaire qui s’annonçait vide, pour me laisser le temps de réfléchir. Et finalement je travaille comme secrétaire/assistante pour un dermatologue. A Dreux. J’y suis très bien, je bouge tout le temps, j’apprends plein de choses et je m’épanouis. Je voulais donc remercier tous les professeurs qui ont cru en moi (Mr Jean, Mr Fichet, Mme Noireau, et tous les autres) et particulièrement Mme Charpentier qui m’a fait apprécier les fonctions et autres plaisirs de mathématiques. Donc voilà. Une nouvelle année riche en émotion pour moi, et je voulais le faire partager ici.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mars 2011, par

      Bonjour Audrey !
      C’est très sympa de nous donner de tes nouvelles. Je suis heureux de voir que tu t’épanouis dans ton parcours. Surtout, garde cet enthousiasme au quotidien. Je garde un excellent souvenir des heures de cours partagées avec votre classe et je suis forcément sensible à ton petit mot qui montre que l’on a pas été trop trop pénible à supporter ;)
      Bon courage à toi !
      J.C Fichet

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mars 2011, par

      Bonjour,
      Je suis ravie t’avoir de tes nouvelles qui ont l’air bonnes...
      En effet ce groupe de Terminale L spé maths nous a laissé à toutes un très bon souvenir. La règle et l’équerre sont toujours sur le bureau en souvenir...
      Bonne continuation à toi et à bientôt.
      Sylvie Charpentier

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mars 2011, par

      Hello Audrey ! I’m so pleased to hear from you ! Je garde , moi aussi, un excellent, et nostalgique ,souvenir de votre classe . J’ai eu plaisir à partager avec vous mes petites passions !! Good luck and may your dearest wishes become reality !

      S.Nouarault-Ortega

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Avril 2011, par Audrey Mathieu

        Merci à vous pour vos réponses... Je m’épanouis pleinement et j’ai déjà appris tellement de choses en trois mois que j’ai l’impression d’avancer à pas de géant.

        Mme Charpentier, j’espère que vous ne perdrez pas notre beau matériel (ce dont je ne doute pas, puisque je sais que vous êtes très organisée).

        I’ll try to let my dreams come true, I promise ! I already do it. Et je vous donnerai de petites nouvelles de temps en temps. Thank you for you message ! And I apologize, I don’t practice English as often... J’ai apprécié de partager vos passions, j’en garde d’excellents souvenirs.

        Ah et, Mr Fichet, vous ne m’avez pas traumatisé, ne vous en faites pas. Je n’ai jamais été passionnée d’histoire mais ça m’a toujours intéressé. Et c’est en grande partie grâce à vous.

        Voilà... En vous souhaitant à tous un bon courage !

        Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Avril 2011, par

      Je découvre ton message ici Audrey puisque Mme Charpentier m’en a parlé.
      Je suis également ravi de prendre de tes nouvelles. Il est évident qu’au même titre que mes brillants collègues, je garde un agréable souvenir des heures de cours passées avec vous. Ah Le Guépard et la Sicile, Roméo et la scène pivot, Pascal et la vanité, Merteuil et ses machinations...
      Bonne chance pour la suite ! Garde cet enthousiasme et cette bonne humeur ! Et continue à penser à tes anciens professeurs.

      C. JEAN

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Février 2014, par Audrey

        Bonjour à tous. Un petit mot pour vous dire où j’en suis aujourd’hui. Mariée depuis Août 2013 je suis très bien dans ma vie de femme, et professionnellement, j’ai quitté mon emploi de secrétaire depuis le dernier post, entre deux nous sommes partis vivre quelques mois en Bretagne où j’y ai été archiviste vacataire, puis je suis revenue dans la région où je travaille en préparant pour Octobre une formation de moniteur auto-école.
        J’espère arriver à mes fins.
        Encore merci.
        And, Miss NOIREAU, so proud of english preparation you’ve got to me. Not really bilingual, of course, but I keep the love of this language, and I try to keep what I’ve learned. Thanks to you.

        Répondre à ce message

        • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

          Mars 2014, par JEAN Cyril

          Bonjour Audrey,
          Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles. Je repense souvent à votre classe avec nostalgie. Félicitations ! Bon retour en Normandie ! J’espère que tu arriveras à tes fins, ce dont je ne doute pas. A très bientôt.

          Répondre à ce message

          • Mon parcours... suite ;)

            Juillet 2016, par Audrey Pitou

            Bonjour mes chers professeurs. Que le temps file, que les choses changent ! Aujourd’hui à 8 mois de grossesse apres 3 inséminations, en CDI pour un chirurgien à Montigny le Bretonneux et à Paris depuis août 2015, épanouie professionnellement et personnellement.

            Comme cela fait bizarre de se dire qu’il y a déjà 7 ans que j’ai passé mon BAC. Je suis fière de mon parcours. Et fière de mon regard en arrière aussi. J’ai encore beaucoup à vivre, et j’espere transmettre à mon fils un peu de ma joie de vivre et de mon culot, et un peu de la débrouille de son papa, pour en faire un vrai champion ;)

            Bonne continuation à tous... La suite dans quelques années :D

            Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2011, par

    « Bonjour à tous, moi c’est Pascaline Kerivel. Je n’ai fait que 2ans au Lycée de Verneuil car en effet je suis partie à Brest pour faire une terminale sport/étude en danse. J’avais auparavant commencé dans la section Littéraire avec M. Goujon en prof principal et M. Gaulon en français. J’ai donc eu mon bac danse en 2007. J’ai poursuivi par 2 années en école professionnelle de danse à Paris. Par la suite, j’ai donné des cours de danse entre Verneuil, L’Aigle et Evreux. Cette année je suis entrée à la fac de Besançon avec Noreen Lepage, je suis en Licence d’histoire de l’art/archéologie ( des études que j’ai du suivre pendant mon année de sport/étude ). Je suis en même temps entrée dans une compagnie de danse professionnelle. Les premiers partiels se sont bien passés et je compte demander un transfert de dossier pour aller à la Sorbonne l’année prochaine. Voilà les nouvelles me concernant.
    Biz à tout le monde, en espérant avoir de vos nouvelles. A bientôt.

    Pascaline Kerivel

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mai 2011, par POIGNANT Marine

    Bonjour à tous,

    Une année c’est écoulée depuis le BAC STG, que le temps passe vite. Je nous revois mes camarades et moi aux différentes révisions de ce diplôme.

    Ma première année de BTS Comptabilité Gestion des Organisations à Chartres vient d’être validée, je pars en stage durant 6 semaines en entreprise.

    J’espère avoir l’occasion de venir au lycée pour voir mes anciens professeurs.
    La vie d’étudiant après le BAC n’a rien a voir. Profitez bien du Lycée..

    Bonne continuation à tous
    Marine POIGNANT

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Juin 2011, par Menard Kenny

    Bonjour à tous,

    Que le temps passe vite, cela ne fait qu’une année que j’ai quitté le lycée et je ne garde que de bons souvenirs (ou presque...) de ces 3 années. J’ai donc intégré un DUT GMP à Alençon (formation très intéressante et très riche), j’ai réussi à valider mon premier semestre et j’attends les réponse pour le deuxième (je suis confiant). Je tiens à remercier tous les professeurs sans qui je ne serai pas arrivé là, tout d’abord Mme Blot (eh oui c’est en partie grâce à vous que je suis allé en sti ce que je ne regrette pas d’ailleurs), Mr Deshaye (professeur tant regretté les maths ne sont plus ce qu’elles étaient sans vous), Mr Chehere, Mr gourvenec, Mme Dauvergne (Merci vos cours m’ont beaucoup aidé cette année), Mme Nouarault-Ortega et bien sur Mr Fammery qui m’a fait découvrir la mécanique, et d’autres dont le nom m’échappe.

    Espérant vous revoir

    Menard Kenny

    Ps : Mme Nouarault-Ortega j’aurais du vous écouter l’anglais est très important et je regrette aujourd’hui de n’avoir pris cette matière plus au sérieux car cela risquerait de me pénaliser pour ma poursuite d’études.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2011, par

      Hello !!

      What a pleasure to hear from you ! and these are good news since you are successful in your studies and you enjoy them .
      Je repasse au français pour vous dire qu’en anglais rien n’est jamais définitif, et avec de la volonté , de la persévérance et du travail ... vous pouvez vous remettre à niveau ! A vos films en V.O, site de la BBC ou de CCN : une petite dose chaque jour ! Good luck !!

      S.Nouarault-Ortega

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles et un retour aux sources

    Septembre 2011, par Nicolas Roux

    Bonjour à tous.

    Je m’appelle Nicolas Roux, j’ai eu mon bac S en 2008 et je viens donner quelques nouvelles, découvrant cet endroit.

    Je viens de finir ma Licence d’histoire commencée à Saint Brieuc puis continuée et finie les deux dernières années à Rouen et je m’engage aujourd’hui dans un master d’archéologie.. un petit rêve que se réalise enfin !

    J’espère que certains professeurs se souviendront de moi, faisant mon retour au lycée à la rentrée en tant que surveillant. Je suis très heureux de revenir dans mon lycée et espère que cette année de "l’autre côté de la barrière" sera fort agréable !

    PS : Merci à M. FICHET qui m’aura donné gout à cette discipline qui est l’histoire en terminale !

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2012, par kenny menard

    Bonjour,
    Après mon BAC je suis parti à Alençon pour un DUT GMP qui se terminent dans 12 semaines maintenant avec une soutenance de stage. La fin approche, maintenant une nouvelle étape est à franchir : l’école d’ingénieur. Dans l’espoir de devenir ingénieur dans la mécanique ou professeur en mécanique, j’ai toujours une hésitation. Je tiens à remercier tous les professeurs qui m’ont permis d’arriver ici : Mr Deshayes, Mme Nouarault, Mme Dauvergne, Mme Blot, Mr Duclos, Mr Gourvenec et tous ceux dont le nom m’échappe.
    Merci encore
    Kenny Menard

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Octobre 2012, par Amandine Raes (Rocher)

    Je m’appel Amandine Raes .Je fais partie des premières à avoir testé le Bac STG, j’ai un bon souvenir de tout mes professeurs. Après mon Bac, j’ai continué par un BTS Compta à Aristide Briand. Puis à la fin de mon BTS, je ne voyais pas rester 40 ans à faire de la compta, alors j’ai continué par une licence gestion de production industrielle option chaîne logistique globale que j’ai eu en 2010. Je suis me suis installée avec mon copain ensuite et nous voilà marié depuis mais 2012. J’ai rencontré mon Mari au lycée et depuis on ne s’est jamais séparer.

    Je travaille en tant que Assitante Achats/ Appros et j’aime mon travail !

    J’ai beaucoup de bon souvenir dans ce lycée où j’ai rencontré de merveilleuse personnes avec qui je suis encore en contact et d’autres qui nous ont quitté trop tôt...
    Je tiens à remercier mes profs de comptabilité qui m’ont appris beaucoup ( Monsieur Asselin)

    Mes profs de théâtre ( Madame Barle et Madame Baptiste)
    Madame Corbin pour son soutien en seconde.
    Madame Chehere et Monsieur Cherhere qui m’appelait si je me souvient bien ... "La ronchoneuse !!!"
    Monsieur Martin qui m’a beaucoup appris alors que j’étais entièrement fachée avec l’espagnol.

    Bonne continuation à tous.

    Amandine Raes (Rocher)

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Octobre 2012, par

      Nous sommes ravies d’avoir de tes nouvelles et de lire ta réussite ; nous avons gardé un excellent souvenir de toi
      Bonne continuation
      Marie Madeleine Barle et Valérie Baptiste

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Octobre 2012, par Heurtebise pauline

        Bonsoir a tous,

        Je voulais tout d’abord remercier mes professeurs qui mon soutenu pendant 4 ans de lycee
        Madame Gicquiaud, Madame Huby et tout les autres.
        Pendant ces quatres ans de lycee jai appris a grandir et a avancer, j’ai enormement appris de choses
        qui m’aide beaucoup aujourd’hui.
        Par ailleurs je tenais a informer mes professeurs se que je suis devenu grace a eux, j’ai pu passer une
        formaition est devenir auxiliaire de vie a domicile dans le nord.
        Grace a eux jai pu obtenir mon bac pro et pu continuer d’avance.

        Encore un grand merci a toute lequipe pedagogique.
        A tres bientot.

        Répondre à ce message

        • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

          Novembre 2012, par

          Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles ! Je suis ravie de savoir que vous avez trouvé votre voie professionnelle ; vous avez réussi grâce à votre volonté. N’hésitez pas à venir nous rendre visite lorsque votre chemin vous ramènera dans l’Eure ! Bonne continuation.
          Nathalie Gicquiaud

          Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Novembre 2012, par

      C’est un vrai plaisir de lire la réussite des élèves ! Madame Baptiste et moi avons gardé un excellent souvenir de toi Amandine ; bonne continuation et merci de nous avoir donné de tes nouvelles
      Marie Madeleine Barle

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2013, par ASSELIN

      Bonjour Amandine
      j’espère que tout se passe bien. je suis heureux pour votre réussite. Si un jour, vous avez l’occasion de venir nous voir n’hésitez pas. Nous sommes à la recherche d’anciens élèves pour présenter les débouchés de notre filière et montrer que l’on peut réussir. Bonne carrière à vous

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Novembre 2012, par Sophie Clause

    Bonjour à tous !
    Je fais partie des exceptions féminines du feu le bac STI Génie Mécanique, que j’ai obtenu en 2009 après trois années de bons et (plus ou moins) loyaux services au lycée de Verneuil. J’ai ensuite cherché ma voie en passant par un DUT Mesures Physiques à Evreux, puis une année de droit - sciences politiques (la curiosité pousse à beaucoup de choses, visiblement !) avant de faire une pause dans les études et d’enchaîner les petits boulots pour avoir un peu d’expérience(s) et chercher ma voie.
    J’ai fini par reprendre le doux chemin de l’école pour un DUT Hygiène Sécurité Environnement à l’IUT du Havre où je suis actuellement en deuxième année. Tout se passe vraiment bien et, même s’il m’a fallu du temps pour trouver enfin ce que je voulais faire, ça valait vraiment la peine de piétiner un peu.
    Je garde de supers souvenirs du lycée, même si j’avais (et j’ai toujours !)une aversion totale des mathématiques malgré notre super prof, M. Deshayes, qui s’est appliqué avec persévérance à m’inculquer les bases horrifiantes de cette discipline.
    Je suis très nostalgique, aussi, quand je repense à Messieurs Gourvennec et Chehere (que j’ai tous les deux croisés récemment) : j’avoue avoir toujours considéré d’un regard malveillant les grafcet et les tableaux de Karnaugh.
    Je repense aussi à mon amour inconditionnel de l’anglais, cultivé par Mme Nouarault-Ortega que j’ai le plaisir de croiser de temps à autre sur ma route, et aux piques hilarantes de M. Dassonville ! Je n’oublie pas non plus Mme Dauvergne (à qui je dois beaucoup et qui m’a aidée à prendre confiance en moi), M. Fammery (dont j’ai connu le fils à l’IUT d’Evreux, en DUT Mesures Physiques également !), et M.Jean et sa patience infinie face à la classe indisciplinée que nous formions (avoir les STI n’était apparemment pas une sinécure : on passait notre temps à protester contre la lecture à voix haute et les livres à lire)...
    J’espère avoir le temps, un jour, de venir faire un tour au lycée et même pousser le vice à passer une heure de cours avec l’enseignant qui voudra bien de moi !
    Bonne continuation, à très bientôt,
    Sophie Clause.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mai 2013, par Franck Deshayes

      Bonjour Sophie,
      La ligne droite n’est pas un modèle pour construire sa vie, tu en es la preuve. C’est toujours agréable de revoir nos élèves donc si ton chemin passe prés du lycée, n’hésites pas à entrer.
      Franck Deshayes.

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2013, par Jean Cyril

      Merci Sophie de donner de tes nouvelles. Je garde un très bon souvenir de votre classe. Oui, vous pouviez râler face au nombre de livres à lire mais tout cela n’était pas bien méchant. Et puis, je n’oublie pas cette sortie à Paris où vous avez pu assister à une représentation théâtrale. Bon courage pour la suite de ton parcours ! A très vite.

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Novembre 2012, par BINGÖL Süreyya

    Bonjour !
    Depuis quelques temps, je lis les nombreux témoignages et aujourd’hui -enfin- je me lance ! J’ai fait partie de la 1-ère S2 en 2009 et la Terminale S en 2010, année où j’ai obtenu mon BAC. Ce fut une très belle année, certes rapide et dense, mais j’y ai partagé de très beaux moments avec certaines personnes dont la plupart de mes professeurs à qui j’envoie de sincères salutations !
    Ensuite, j’ai effectué deux années de classe préparatoire scientifique (PCSI et PC*) au Lycée Michelet à Vanves (92) et j’ai intégré cette année l’Ecole d’Ingénieurs du Littoral à Calais (62)
    C’est un cursus en trois ans où je vois la programmation, du génie informatique et industriel, le management, le droit, des mathématiques (!!, vous me manquez Monsieur Gicquiaud )
    Je suis épanouie dans mon parcours, je pars cet été trois mois en Angleterre afin de parfaire mon anglais ! J’ai hâte !
    Tout ça pour vous dire que je vous remercie chaleureusement pour l’enseignement et la part d’humanisme que vous avez partagé avec moi. J’espère pouvoir bientôt effectuer une petite visite au lycée, et pourquoi pas vous croiser :)
    Bon courage avec vos nouvelles classes,
    Süreyya Bingöl

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Janvier 2013, par

      Bravo pour ce beau parcours ! Nous sommes tous honorés de ta réussite !
      Marie Madeleine Barle (hist - géo première)

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2013, par Olivier GICQUIAUD

      Merci Süreyya de nous donner de vos nouvelles et félicitation pour votre belle réussite !
      Vous avez raison de vouloir voyager dans le cadre de vos études, ce sont des expériences très enrichissantes : profitez-en.
      Je me souviens très bien de vous : vous étiez au 4ème rang et un peu sur la gauche dans la salle A101. Même si vous étiez plutôt dans le fond, vous étiez toujours d’attaque, très attentive et vous ne lâchiez rien. Si à ma place, il y avait eu un automate récitant le théorème de Gauss et de Bezout, vous auriez tout aussi bien réussi. Et bien l’automate est très fier de vous compter parmi ses anciens élèves.
      Bonne chance pour la suite.

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2013, par Jean Cyril

      Bravo Süreyya pour ce beau parcours. Je garde un excellent souvenir de tes talents d’écriture. Je dois avouer que jamais dans une copie de 2nde, je n’ai retrouvé le terme "amphigourique".

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2013, par ALBA Ruben

    Bonjour à tous !!

    Je suis Ruben Alba ! J’ai eu mon bac scientifique en 2010. Après l’obtention du bac, j’ai décidé de faire une Licence d’espagnol à l’université de Versailles-Saint Quentin que je termine cette année (normalement) !! Je suis actuellement en stage dans un collège de Guyancourt (78) avec un prof lui aussi ancien élève du lycée : Youssef Haddaoui. Je me dirige donc vers l’enseignement et prépare dès Septembre le Capes !
    Je tiens à remercier tous mes professeurs et en particulier ceux qui m’ont enseigné l’espagnol (Mme Cohen et Mme Perez).
    A bientôt !

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée/ réponse

      Avril 2013, par Hélène Cohen

      Félicitations , Ruben ,pour ce beau parcours !
      J’espère que vous allez bientôt nous rejoindre dans le groupes des enseignants d’Espagnol !
      Personnellement ,je suis à la retraite mais continue de participer à l’Echange Verneuil -Guadix que nous avons organisé depuis maintenant 7 ans avec Monsieur Martin . C’est une autre facette de notre beau métier qu’il vous faudra aussi connaître . Emmener des jeunes à l’étranger est très ,très instructif et enrichissant à tous les points de vue !
      Bonne fin d’année scolaire et universitaire !
      Continuez de nous envoyer de vos nouvelles .
      Bien amicalement .
      Hélène Cohen .

      Répondre à ce message

  • Quelques nouvelles après presque 25 ans !

    Avril 2013, par DENIS

    Bonjour,

    Je suis Sophie Denis. J’ai obtenu le Bac A2 (lettres et langues) en 1988. J’ai donc connu l’ancien puis le "nouveau" lycée. Je me souviens très bien de mes joyeuses années à l’internat, de mes imitations de profs dont celle de Mme Barle (clin d’oeil) mais aussi de ce fabuleux voyage à Rome... Les cours ? oui, ceux de philo avec Mme Vassal, ceux d’histoire-géo avec Mme Barle, ceux d’espagnol avec Mme Barniol... ceux de français : Mme Jeanne, M. Bassaque... et puis des cours plus "récréatifs" mais là, je ne citerai personne !

    Après une licence de philo puis de sciences de l’éducation, j’ai souhaité tâter du terrain dans divers milieux éducatifs. J’ai même créé une ferme pédagogique bio dans le sud de la France. Dans mes années galères, je me suis raccrochée à des jobs dans le tourisme et puis, la quarantaine approchant, je me suis "calmée" en me recentrant sur l’écriture. Aujourd’hui, je suis auteure, éditrice (maison d’édition Vivre tout simplement), et j’anime des ateliers d’écriture avec des publics spécifiques.
    Après 15 années dans le Var, je viens d’emménager en Bretagne.

    Je salue avec une pointe d’émotion et de bons souvenirs les professeurs que je pourrais connaître et qui me liront.

    Sophie

    Répondre à ce message

    • Quelques nouvelles après presque 25 ans !

      Avril 2013, par Marie Madeleine Barle

      Eh bien, voilà une surprise après tant d’années ! Je me souviens de toi comme une brunette enjouée à l’oeil pétillant et malicieux ! Je vois que ton parcours a été riche et varié et que les années de "galère" t’ont permis de "rebondir" pour mieux de trouver : l’accomplissement de soi n’est pas un chemin qui va toujours tout droit... J’espère que tes nouveaux choix t’apportent satisfaction.
      Parmi les professeurs que tu cites, je crois être la seule encore en activité à Verneuil, pour la dernière année, puisque je pars en retraite en juin et je suis d’autant plus heureuse de lire des nouvelles d’une très ancienne élève que j’ai emmenée à Rome pour un type de voyage qui ne se pratique plus guère...
      Je te souhaite tous les bonheurs du monde et t’embrasse.
      Marie Madeleine Barle

      Répondre à ce message

      • Quelques nouvelles après presque 25 ans !

        Avril 2013, par Sophie Denis

        Merci Marie Madeleine ! Vous êtes de ces professeurs dont on se souvient, au-delà de la matière enseignée, de ceux qui vous ont laissé un sentiment d’espoir et de possible. Le voyage à Rome et le théatre furent des lieux de découvertes : découverte d’un nouvel espace, découverte de connaissances mais aussi découverte de soi à un âge où la quête d’identité est prégnante ! Je vous souhaite une belle dernière année dans cet établissement puis une retraite active avec d’autres formes de transmissions.
        Sophie

        Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2013, par dolo

    Salut je m’appelle Jérôme Dolo j’étais au lycée en 1988, 89 et 90 interne de surcroit, je pense que si un ancien professeur se souvient de moi c’est pas en bon élève !!!! plutôt turbulent à l’époque je me suis fais renvoyé avant le bac mais j’ai adoré cette époque, malgré mon manque de sérieux et je m’en suis bien sorti je suis devenu commercial en support de communication pour les sociétés.je suis installé depuis 93 sur Paris.
    J’ai reconnu pas mal de noms d’anciens prof de cette époque. Quelqu’un a des nouvelles de Mr SAIDI(cpe de l’époque)ou de Melle Garrino (j’espere Mme depuis le temps !!!!)avec qui on avait monté et présenté une pièce de théatre ????

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2013, par Alizée WYART

    Bonjour à tous anciens de Verneuil !

    A peine sortie avec le bac S de Verneuil, je me suis plongée la tête la première dans les études supérieures. Deux années de classe préparatoire voie Economique Scientifique au Lycée Sainte Geneviève à Versailles pour être admise, à la fin des concours HEC épuisants mais formateurs, à l’EMLYON Business School depuis septembre dernier. Le climat est bien différent, quand il neige à Verneuil au mois d’avril il faut beau ici, mais au moins on est pas loin des pistes de ski !

    C’est après 5 mois dans l’école que la campagne pour entrer dans les associations commença ! Des tonnes d’événements à organiser et des entreprises à démarcher ! Finalement, les nuits blanches ont payé : je suis dans une association étudiante que j’adore qui est le Petit Paumé - le guide gastronomique de Lyon.

    En attendant que ma première année se termine, je recherche des stages de 6 mois pour l’Australie !

    En tout cas, je garde un très bon souvenir de Verneuil Sur Avre et de son lycée (sans oublier ses professeurs qui m’ont beaucoup apporté)

    Bon vent à tous !

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2013, par Olivier GICQUIAUD

      Bravo Alizée pour ce très beau parcours !
      Au travers votre cursus Post-bac, vous nous faîtes voyager jusqu’à l’autre bout du monde : des sommets (ce n’est pas étonnant de vous y retrouver) des Alpes jusqu’au pays des Kangourous.
      Faîtes attention tout de même : pour votre association, si vous devez tester tous les menus de la région Lyonnaise, je vous conseille les menus vapeurs (sinon gare) :-))
      Très bonne continuation.

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mai 2013, par Sofia Martins

    Bonjour à tous !
    J’ai obtenu mon BAC S en 2010 grâce à l’aide de tous mes professeurs qui croyaient en moi, car on peut pas dire que j’étais une tête dans les matières scientifiques.. étrange non ? Mme Charpentier je vous en ai fait baver mais vous avez gardé espoir et par conséquent moi aussi. Et Mme Barle un grand merci de m’avoir toujours défendu ça m’a beaucoup apporté !
    Suite au lycée je suis partie en Génie Civil à Bourges et me voici enfin en architecture à Paris-Malaquais, ce pour quoi je me bats depuis le début et c’est vraiment super !

    Un Bonjour à tous les enseignants, et pour les élèves actuels si je peux vous donner un conseil, c’est de ne jamais hésiter à aller voir vos profs au moindre souci, car ils feront tout pour vos aider !

    A bientôt je l’espère !
    Sofia

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Mai 2013, par Marie Madeleine Barle

      Bravo pour ta réussite ! Tu as toujours été travailleuse et tu en récoltes les fruits ! Je garde un excellent souvenir de toi et je suis ravie que tu puisses suivre la voie de ton choix ; n’hésite pas à nous tenir au courant de la suite de tes études ; bonne fin d’année
      Marie Madeleine Barle

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juin 2013, par

      Bonjour Sofia,
      Moi aussi je me souviens très bien de toi.
      Tu es un modèle d’élève sérieuse et travailleuse qui a suivi nos conseils pendant toute ton année de Terminale, malgré quelques coups de blues....
      Je suis vraiment ravie que tu aies pu intégrer cette voie...
      Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce domaine.
      A bientôt pour d’autres bonnes nouvelles.
      Sylvie Charpentier

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Juin 2013, par lacroix

    Bonjour à tous,
    ancien de 1987 à 1993, je tiens franchement à m’excuser auprès de tous mes profs qui ont du me supporter pendant ces 6 années. Sauf peut-être Jean-Marc en sport où je devais être le moins absent ???
    C’est vrai je n’ai pas trop bosser mais étant père de 4 adorables filles je sais qu’il ne suivront pas mon exemple.
    Mais il est vrai que mes notes ne reflétaient pas mes capacités réelles comme certains essayés de me le faire comprendre en vain. Je suis devenu cadre dans un grand groupe allemand et depuis 1 an chef de ma propre entreprise.
    Je vous remercie tous de votre patience qui n’a pas été vaine.
    Jean-François lacroix

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Juillet 2013, par Guilvard Julie

    Bonjour à tous ceux qui me reconnaîtrons.
    J’ai quittée le lycée en 2003 après 3 années assez difficile pour moi.
    J’ai ensuite fais un CAP Coiffure en 1 an, un BP styliste/visagiste en 2 ans, puis un Brevet de Maîtrise en 6 mois.
    J’ai travailler en tant que coiffeuse environ 8 ans sur Verneuil , puis un an du côté de Nîmes et me voilà à Paris en train d’attendre mes résultat de CAP Petite Enfance, que j’ai fais par correspondance en a peine 1 an. Ensuite je pense passer le concours ATSEM.

    Je me souviens très bien de : Mme Cortial, Mme Marie ( qui m’as permis d’obtenir le 2ème prix de poésie en langue française), Mr Blanvillain, Mme Willems, Mme Lançon, le petit professeur d’éco/droit (je ne sais plus son nom), Mme Batesti, Mr Fichet, Mme Baptiste, Mr Martin, Mr le professeur de Math ( qui commence par un D et qui s’est Marié avec une Prof de français du collège de Breteuil) .......

    Sans oublier les super atelier écritures (The Bunker show),ou photos (les fabriques de boîte à photo avec incarnation d’un personnage du lycée dans la piscine vide d’à côté) ......

    Voilà des bons souvenirs malgré un échec total au BAC STT AAC.

    Julie

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Juillet 2013, par Emeline Termeau

    Bonjour,

    Même si ca ne fais que deux ans que j’ai obtenus mon bac ES, je voulais saluer mes anciens professeur.
    Je travaille a paris comme démonstratrice culinaire depuis donc deux ans dans une boutique de cuisine comme je l’avais dis a Mme Dalex (que je salue) pour financer mon école d’anglais, ce qui est fait. Je finis mon année en octobre, avec , si tout ce passe bien , mon TOEIC. Je prévois de commencer ma licence LLCE en chinois l’année prochaine.
    Je vous avoue que l’epoque lycée me manque un peu et j’espère que les nouveaux élèves ne sont pas trop dur .
    Peut être a bientôt.

    Répondre à ce message

  • Des nouvelle fraîches d’un ancien du lycée.

    Septembre 2013, par leconte jonathan

    Eyh bonjour tout le monde !!

    Je me présente pour ceux qui ne se souvienne pas de moi. Leconte jonathan, Bac scientifique avec dans ma scolarité les professeurs suivants ; Mme Marteil, Mme Bègue, Mme Ferraton, Mr Gicquiaud, Mme Dauvergne, Mme Quilgars.
    J’ai pu vous en faire baver un peu (voir beaucoup) pendant vos cours mais sachez qu’une oreille traînait toujours, la preuve en est, sans vous je ne serai pas actuellement en cinquième année de médecine. Encore deux bonnes années a faire pour enfin être interne... Le niveau est impressionnant et la tâche pas évidente mais ça se fait pas mal finalement. Un souspon de bêtise dans l’histoire et le tour est joué.
    Cette année j’accueille en plus dans mon appartement mon frère qui sort tout juste de chez vous. Un tout neuf formater a la vie postbac par vos soins. ^^ et vous ? Quelle nouvelle avez vous pour moi ?

    Répondre à ce message

    • Des nouvelle fraîches d’un ancien du lycée.

      Septembre 2013, par Stéphanie Marteil

      Bonjour Jonathan,

      Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles. Bien sûr je me souviens de toi !
      Je me souviens de ton aisance à comprendre le cours tout en faisant une petite blague dans le fond de la classe :))
      Je te félicite pour ton excellent parcours. Tu étais très motivé et cela a porté ses fruits.
      Conserve ton humour pour aider tes futurs patients.
      Ton petit frère Benjamin est chanceux de te rejoindre. Je lui souhaite la même réussite que la tienne.
      Bien cordialement.

      Stéphanie Marteil.

      Répondre à ce message

    • Des nouvelle fraîches d’un ancien du lycée.

      Octobre 2013, par Mme Begue

      Bonjour Jonathan.
      Je suis contente de ton petit message, ça fait du bien de voir que tu as réussi à surmonter les difficultés de la fac de médecine. Courage encore quelques années... ,avec en plus, Benjamin à guider dans la vie d’étudiant.
      Bon courage

      Répondre à ce message

    • Des nouvelle fraîches d’un ancien du lycée.

      Février 2014, par quilgars

      bonjour Jonathan
      Je ne pense pas à regarder les mails des anciens élèves .Je vais le faire plus souvent.Que tu réussisses dans tes études ne m’étonne pas mais que tu sois déjà en 5ème année de médecine ! que le temps passe vite.Je garde de toi un très bon souvenir , le contexte était difficile mais tu m’as aidé .Je ne doute pas que tu deviennes un bon médecin .
      Bon courage pour la suite .. bonjour à Benjamin.
      Quilgars

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Septembre 2013, par kenny menard

    Bonjour à tous,
    Elève de 2008 à 2010 dans une des dernières fournée du BAC STI GMA, j’ai donc continuer avec DUT Génie Mécanique et Productique à l’IUT d’Alençon dans l’espoir de devenir ingénieur... Après un stage de deux mois dans un bureau d’études, je me suis rendu compte que ce métier n’était pas fait pour moi. J’ai donc enchaîné sur une licence professionnelle Mécanique et Etudes de projet afin de pouvoir accéder à ce tout nouveaux master MEEF en science de l’ingénieur. Je prépare donc aujourd’hui la CAPET S2i option ingénierie mécanique, et j’ose espérer pouvoir enseigner l’année prochaine à des classes de STI2D. Je tiens à remercier tous mes professeurs (Mmme Marteil, Mr Deshayes, Mr Fammery, Mr Duclos, Mr Gourvenec et tout ceux que je n’ai pas cité) qui m’ont donner l’envie d’enseigner et sans qui je n’aurais jamais découvert le domaine de la l’ingénierie mécanique. En espérant vous revoir de l’autre côté de la classe ;)
    A bientôt

    Répondre à ce message

  • Des news d’une ancienne interne ! :)

    Octobre 2013, par Marchais Adeline

    Que de bons moments dans ce lycée !!! Et surtout je n’oublierai jamais l’internat !!!
    Les meilleurs ! ;)
    Petit clin d’oeil à Manu, surveillante à l’époque... ;) Désolée pour le bazar et les retards le matin !!!

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Décembre 2013, par BERANGER Sébastien

    Bonjour,

    Ancien élève qui a obtenu son bac S en 2007 (Déjà 6 ans).
    Que de souvenir au lycée de Verneuil-sur-avre et surtout dans la salle A12 avec Julien, Geoffrey, Thomas et les autres. Merci encore à tous les professeurs qui nous ont accompagné sur ces 3 années de lycée.
    Maintenant me voilà infirmier à l’hôpital de Dreux depuis 2010.
    Je me suis marié en 2012 et je viens d’être papa en juillet dernier.

    Au plaisir de vous revoir à l’occasion.

    Sébastien BERANGER lycéen de 2004 à 2007

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Janvier 2014, par lebourg thomas

    Bonjour tous le monde, Thomas LEBOURG 25ans, bac obtenu en 2009 suite à un dérapage à ma premiere terminale comme la plus part de mes années lycées d’ailleurs, enfin ça c’est une autre histoire.
    Pour commencer je voudrais souhaiter mes félicitations à sebastien Bérenger , c’est incroyable comme ça fait du bien de te lire alors qu’on s’est finalement très peu côtoyé.
    Et surtout à süreyya qui m’a toujours impressionné (sous les étoiles)
    Pour ma part je n’ai pas tenté d’étude superieur car je m’en sentais pas la force et j’avais rapidement un loyer à payer. Alors j’ai commencer comme teleprospecteur, ensuite assistant commercial ensuite commercial ensuite j’ai fais le tour des sociétés les plus alléchante , aujourd’hui je suis directeur des ventes de la region sud ouest pour une société nationale.
    En effet j’ai élu domicile à biarritz depuis 5 ans où je me suis marié en 2012. J’ai une charmante petite princesse qui s’appelle Havana et qui à 14 mois.
    Je remercie maintenant tous les professeurs que j’ai pu rencontrer , tous ceux avec qui je me suis pas entendu, tous ceux qui m’ont détesté , ceuc qui m’ont apprécié , aidé , soutenu (il fallait pourtant être fou) et donc surtout à mme Legale, mme bessaid , m.dassonville, même mme lancon (et oui) et j’en oublie énormément car je vous cache pas j’ai oublié des noms.
    Voici mon mail pour les anciens qui me reconnaîtront ainsi que les profs : thomas.lebourg@gmail.com
    Toute mon affection et encore mille merci.

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Janvier 2014, par Thomas lebourg

    Bonjour à tous. C’est fou comme la nostalgie des années lycées prends vite le dessus et pourtant je n’avais qu’une envie : faire l’idiot et partir.
    Enfin bon après avoir donc passé le bac stg en 2008 ou 2009 avec en plus quelques difficultés (rattrapage) je n’ai pas voulu faire d’études supérieures , j’avais deplus très vite un loyer un payer puisque j’ai décidé de partir de papa maman le mois d’après.
    J’ai donc commencer en bas de l’échelle , j’étais teleprospecteur, ensuite je suis devenu assistant commercial, quelques mois après j’ai tenté ma chance en tant que commercial (j’étais bavard autant le mettre à profit) ensuite je suis devenu responsable commercial tout en changeant de sociétés plusieurs fois, c’est un monde de requin, à celui qui propose les meilleurs avantages, et aujourd’hui je suis dans une société nationale, européenne même, en tant que directeurs des ventes de la région sud ouest , de bordeaux à toulouse jusqu’à biarritz où j’ai elu domicile.
    Je suis marié depuis 2012 et j’ai une magnifique princesse de 14 mois qui s’appelle Havana.
    E remercie tous de même tous le corps professoral de sa patience malgré toute les difficultés que j’ai pu causer.
    Félicitations à tous les anciens et aux prochains et je me permet surtout un gros bravo à la chère süreyya qui m’a toujours épaté et avec qui j’ai pu partager des écrits plus que magique (sous les étoiles)
    J’espère qu’elle me lira également.
    Encore mille merci

    P.s : pour ceux qui descende dans le sud ouest : je recrute ;-) commercial, assistant de gestion,...

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2014, par toussaint lisa

    Bonjour, c’est lisa toussaint,
    A l’époque du lycée, j’avais tenté la S mais j’avais finalement fini en ES, j’avais dû redoubler ma 1ère du fait qu’il n’existait pas encore à cette époque, la possibilité de changer en cours d’année.
    J’ai eu mon bac ES en 2007 si je me souviens bien.
    Je suis actuellement en master 2 de droit (douanier, transport et logistique), actuellement sur Rouen pour encore un mois, jusqu’aux exams. Ensuite je pars en stage dans un centre de recherche sur Paris pour finaliser mon master.
    Je pense en surprendre plus d’un.
    A coté de cela, je suis également salariée pour une entreprise de transport urgent sang, plus que 15 jours et je dis au revoir à cette boite qui m’a beaucoup apporté. En effet il y a 2 ans j’ai eu envie de trouver un job car je ne me voyais pas continuer mes études sans travailler, un vrai besoin d’avoir un premier pas dans la vie active.
    J’aimerais vraiment faire une soirée du style : "10 ans après" pour voir ce que nous sommes tous devenus ^^

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mai 2014, par Aurélie Morel

    Bonsoir,

    Je m’appelle Aurélie, j’ai 24 ans et j’ai été scolarisée pendant 4 ans au lycée Porte-de-Normandie dans la section littéraire. Mon parcours scolaire a été une véritable catastrophe et s’est clôturé par l’échec au bac. Malgré tout, je garde de bons souvenirs (du lycée en général) et notamment de la plupart des professeurs !

    Après l’échec au bac, j’ai du travailler mais un jour j’ai voulu changer de vie et me montrer à moi même que je pouvais obtenir le fameux sésame. J’ai donc décidé de quitter mon travail, de passer un équivalent bac (que j’ai obtenu avec mention) et de m’inscrire à l’université. Je ne savais pas si j’en étais capable, alors j’ai essayé. Me voilà à présent en licence d’Histoire, Histoire de l’art et je souhaite m’orienter dans le domaine de l’art ou de la culture.

    Je me souviens particulièrement de Madame Pandolfi, professeure de Philosophie qui, le jour des résultats du bac, m’a réconforté et m’a encouragé pour les rattrapages !

    Bonne continuation à tous, aux professeurs, aux élèves mais aussi aux surveillants ! Ayant été interne pendant deux ans, je ne peux pas les oublier !

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mai 2014, par TESSIER Karolane

    Ancienne élève de STG, titulaire de son BAC en 2008. 6 ans déjà !
    Ah... la nostalgie des années lycée et de son corps enseignant !
    Après avoir obtenu mon BTS Métiers du Notariat en 2010, Licence pro Métiers du Notariat en 2011 et Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat (DIMN) en 2012, je repars dans les études pour devenir ... notaire ! Si jamais vous avez des questions, successions, ventes immobilières, sociétés, je travaille à l’Etude de La Ferté-Vidame. Trêve de plaisanterie.
    Je tenais à remercier quelques professeurs :
    Monsieur BAYLE tout d’abord pour avoir tapé le poing sur la table en criant : "Tu ne feras pas de CAP coiffure !!". Bon ok... merci Christophe ! Ah ça y est je l’ai dit ! A quand ce fameux barbeuc ?
    Monsieur ASSELIN : Qu’est ce qu’on était bien avec vous !
    Une pensée également pour M ROLLET, M DASSONVILLE, Mme ASSAILLIT, et professeurs de langues (noms oubliés désolée).
    Alors, Christophe et Monsieur ASSELIN... je compte sur vous ! Essayez d’organiser une petite teuf au lycée pour fêter nos 10 ans avec toutes les sections du BAC de 2008. Et si on s’donnait rendez-vous dans 10 ans, même jour, même heure, même port ...
    Merci encore !

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Octobre 2014, par Laura Planson

    Bonjour,
    je suis Laura Planson, j’ai fait un bac ES et j’ai quitté le lycée l’année dernière après 4 ans dans ce lycée....
    Mon dieu, que le temps passe vite.
    Aujourd’hui en deuxième année de conservation-restauration du patrimoine à Lyon à l’école de Condé avec comme spécialisation papier, je voulais passer le bonjour à tous ces anciens professeurs que j’ai eu. j’ai une pensée toute particulière pour certains profs, comme mme Dalex, mme Geslin, mme Charpentier, mr Jean, mr Schmitt, mme Barle, mr Fischet (une pensée pour vous à chaque fois que je vais en cours histoire de l’art, car ça de l’histoire, j’en ai), mme Bracquemond que je sais partie et j’en passe... je remercie tous les professeurs qui ont cru en moi et espère avoir des nouvelles d’eux.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Octobre 2014, par Fichet

      Bonjour Laura,

      Heureux d’avoir de tes nouvelles et de constater que ton parcours se poursuit selon tes voeux et avec le même enthousiasme que celui dont tu as fait preuve lors de ta terminale. Ne jamais baisser les bras, s’accrocher pour atteindre le but fixé, c’était ton état d’esprit au lycée. Continue avec cette volonté surtout ! Et n’hésite pas à revenir vers nous si tu en as le besoin...
      Bon courage à toi !

      JC Fichet

      Répondre à ce message

    • Bonjour Laura

      Janvier 2015, par marie madeleine barle

      Je réponds bien tardivement à ton message, mais à la retraite on oublie d’aller consulter le site du lycée ; j’ai un très bon souvenir de toi et je suis très touchée par ton choix d’étude car je pratique la reliure depuis trente ans, alors, la « restauration et conservation du patrimoine papier » sonne agréablement à mes oreilles ! ; le théâtre est décidément une excellente ouverture culturelle !
      Je t’embrasse et te souhaite une excellente année 2015
      Marie Madeleine Barle

      Répondre à ce message

      • Bonjour Laura

        Mai 2015, par Laura Planson

        bonjour à tous les professeurs ayant repondu..
        je tiens déjà à m’excuser des nom de familles que j’ai mal écrit, dont celui de mr Fichet.
        j’ai aussi en parallèle pris des cours de reliure chez une relieuse pour parfaire ce que j’apprends déjà en cours. peut être passerais je fin d’année prochaine un CAP reliure.
        je n’ai malheureusement plus trop le temps de faire de théâtre mais je pense forcément à vous lorsque je repense au lycée.

        profitez bien de votre retraite et année de 2015 à vous aussi. :)

        Laura

        Répondre à ce message

        • Bonjour Laura

          Juin 2016, par marie madeleine barle

          Bonjour Laura,
          Je suis Marie Madeleine Barle nous avons travaillé ensemble en théâtre et j’ai gardé un excellent souvenir de toi, de ta volonté et de ta combativité...
          Je suis relieuse amateur et passionnée par cet art ; si tu lis ce message, donne- moi de tes nouvelles à cette adresse : mmadeleine.barle@gmail.com

          Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Novembre 2014, par Céline LEPROVOST

    Bonjour à tous,
    Élève au lycée Porte de Normandie de 2004 à 2008, diplômée du Baccalauréat STG CGRH, je tenais à remercier toute l’équipe enseignante avec qui je n’ai pas toujours été "très sage" je dois l’avouer.
    J’ai repris mes études, à 24 ans, pour faire un BTS Assistant Manager en alternance. Je passe le diplôme cette année. Forte de cette expérience, je viens de m’inscrire à une licence Responsable Développement Commercial afin de me perfectionner dans le domaine commercial où j’ai acquis quelques années d’expérience.
    Je me rappelle de chacun de mes professeurs qui m’ont suivi et qui n’ont jamais baissé les bras avec moi. Avec notamment, Mr Le Clech’, Mme Lançon, Mme Charpentier, Mme Baptiste, Mme Marie, Mr "Nounours" (mana), Mme Tessier et tant d’autres.
    À ceux qui n’apprécient pas l’école et qui ne se donnent pas à fond, je n’ai qu’une chose à vous dire .. Profitez et bossez à fond si vous voulez avoir une place dans la société !
    Que de bons souvenirs dans ce lycée !

    Cordialement,

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves et profs de notre lycée

    Novembre 2014, par MATA

    Bonjour à tous,

    J’ai été élève en BEP Électrotechnique de 2000 à 2002, puis en BAC STI jusqu’en 2004. Je m’aperçois en me rappelant les dates que ça fait déjà 10 ans et je n’ai pas vu le temps passer !

    Ce serait cool d’avoir des nouvelles d’anciens que j’ai connu, mais surtout j’aimerais rassurer mes profs, tout va bien ! Disons que je me suis réveillé après le lycée.

    Y’en a t-ils qui se souviennent de moi ? en général oui avec mon nom...

    MATA Harry
    2000/2004

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Novembre 2014, par BERANGER Laurent

    Bonjour,

    Je suis Laurent BERANGER. J’ai été élève au lycée de Verneuil s/Avre entre 1990 et 1992 (bac D)et j’en garde un très bon souvenir. J’ai eu d’excellents professeurs qui m’ont vraiment donné le goût des sciences, notamment mr KHERIAN, professeur de maths, mme QUILGARS (en SVT) et mme BLOT (en physique chimie). J’ai suivi ensuite des études à Rouen puis à Paris 6, pour obtenir mon concours de professeur de SVT.
    Je suis actuellement enseignant en biologie à l’IUT Aix Marseille, à Digne les bains, magnifique pays montagneux au milieu des lavandes et des oliviers. Je remercie donc tout le personnel du lycée de l’époque qui ont contribué à ma réussite. Peut-être que certains sont encore en poste aujourd’hui au lycée ?
    Et un salut amical à ceux qui faisaient partie de ma promotion ! Certains se reconnaitront (Thierry, Yann, Gaëlle, Fabien, Sylvain, Magalie, Jean Luc, Christophe, Eric...)

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles de Mr ou Mme Kherian

      Bonjour,
      J’ai tapé Kherian sur google dans l’espoir de retrouver la trace de ma prof de Français à Miliana en Algerie ; je retrouve le nom de Mr Kherian, (époux de ma prof) qui me semble t-il était prof aussi de math à Miliana. Serait-ce le même ?
      Tout le lycée Mohamed Abdou attend avec impatience et beaucoup d’espoir, des nouvelles des anciens enseignants (nous avons retrouvé quelques uns lors des retrouvailles organisées en 2012 et 2013 à Miliana). Je cite Mme Portal, Mr et Mme Delbart (maths), Mme Meriot (sciences nat), Mr Philippon (sciences nat), Mr Raoul (physique chimie), Mme Fernandez (anglais), Levesque (anglais), Mme Saadi (anglais), Cusenier (géo). Merci d’avance à tous ceux qui contribuent à renouer les liens sacrés enseignant(e)-enseigné(e).
      J’appellerai le rectorat de Rouen pour plus d’info. Cordialement.

      Répondre à ce message

  • ancien élève qui a démissionné en terminale

    Février 2015, par Lucas

    Bonjour à tous,

    Teddy Lucas je suis parti pour un engagement à l’armée à quelques mois du bac L en 2009. J’ai un très bon souvenir de Mr Fichet avec qui j’ai apprécié de participer en cours d’histoire et je partage cela avec mon camarade de l’époque Valentin Piard .
    Je n’étais pas un brillant élève à l’époque et j’avais vraiment l’envie de devenir militaire.
    Je me suis donc engagé pour une période de 3 ans à l’armée de terre, je suis devenu soldat .
    Lorsque la terminale L passait les épreuves du bac moi j’étais sur le terrain à apprendre à devenir soldat en stage d’aguerissement.
    Je suis devenu soldat de 1 ère classe , pilote char , poids lourd et super lourd et j’ai pu effectuer une mission de 4 mois en Afrique .
    Je n’ai pas renouvelé le contrat au bout des 3 années à cause de l’éloignement familial. ( mon régiment était situé dans le var)
    Je suis aujourd’hui responsable de la sécurité dans un centre commercial j’ai un fils de 2 ans et je suis très heureux .
    Je souhaite saluer Mr Jean aussi qui m’a pas mal encouragé en terminale .

    Bien cordialement

    Répondre à ce message

    • ancien élève qui a démissionné en terminale

      Mars 2015, par fichet

      Bonjour Teddy !

      Ravi d’avoir de tes nouvelles ! Je te réponds un peu tard, mais ce message fait forcément plaisir. Je suis admiratif de ton engagement, tu as vécu là une expérience obligatoirement forte. Bravo à toi pour ce parcours, pour ta détermination. Je garde un très bon souvenir de la classe et crois moi...il n’y a jamais de "mauvais" élève ;-) ! N’hésite pas à repasser nous voir au lycée si tu en as l’occasion un jour !

      Bon courage à toi,

      JC Fichet

      Répondre à ce message

    • ancien élève qui a démissionné en terminale

      Avril 2015, par Jean Cyril

      Bonsoir Teddy,

      Je découvre aujourd’hui ton message. Je suis ravi d’avoir de tes nouvelles. Je garde un bon souvenir de toi et de ta détermination. Tu es allé au bout de ton projet. C’est une belle réussite. Bonne continuation. N’hésite pas à venir nous faire un coucou au lycée !

      Cyril Jean

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Mars 2015, par Morvan Morgan

    Bonjour,
    Morgan Morvan, j’ai eu mon BAC S en 2005 après l’avoir raté en 2004.
    Je suis passé il y a bien longtemps au lycée pour essayé d’avoir des nouvelles.

    En écrivant ce message il y a plein de souvenir qui me reviennent en mémoire.
    Notamment avec Mme Charpentier, Mme Martiel (dsl pour l’écriture du nom ;)), Mme Ferraton, Mme Mr Cohen, Mme Blo, Mme Dauvergne, Mme Bouchane, Mme Guilgard, Mme Corbin et j’en oublie.

    Vous avez remarqué que des profs de scientifique ^^.

    Sinon j’ai eu un Master 2 CEI (Controle de l’environnement industriel) à Caen et là je suis en CDI au laboratoire Frank Duncombe à Caen.

    Voilà en espérant avoir de vos nouvelles.

    A+

    Morgan et promis je vais essayer de passer très vite vous voir ^^

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2015, par Kenny Menard

    Bonjour à tous,
    Je suis Kenny Menard, j’ai obtenu mon BAC STI en 2010. J’ai ensuite poursuivi sur un DUT génie mécanique et productique puis une licence pro. mécanique et études de projets. J’ai ensuite commencé un MASTER MEEF pour aller vers l’enseignement mais je me suis vite rendu compte que ce n’était pas pour moi ;) (Il en faut du courage pour être professeur ;) ) J’ai donc travaillé pendant 1 ans chez Mc Donald’s en tant que manager (j’y travaillait déjà depuis 3 ans pour financer mes études), expérience qui fut très enrichissante d’ailleurs. J’ai maintenant intégrer un MASTER Eco-Conception de produits à Besançon, j’ai enfin trouvé ma voie après quelques erreurs de parcours ;). Je tiens à saluer et à remercier tous les professeurs qui ont croisé ma route (M. Deshayes, Mme Blot, M. Chehere, M. Gourvenec ...)
    Bonne journée
    A bientôt
    Kenny Menard

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Avril 2015, par ALBA Ruben

    Bonjour à tous,

    Me revoilà. Après avoir passé une année à préparer le capes espagnol, je l’ai décroché et je suis maintenant en poste à Rambouillet au lycée Louis Bascan. J’ai en charge des classes de seconde, de première et de terminale. J’ai eu la chance aussi de découvrir une des facettes de métier : le voyage scolaire avec toutes ses démarches administratives !! Mais ce fut une riche expérience.
    Ma prochaine étape sera l’agrégation que je vais passer l’année prochaine et que je prépare dès maintenant !

    Je tenais à saluer tous les professeurs que j’ai eu durant le lycée ( Bac S en 2010) et vous souhaite une bonne fin d’année scolaire.

    A bientôt

    ALBA Ruben

    Répondre à ce message

  • Des nouvelles

    Juin 2015, par POTTIER Pauline

    Bonjour à tous

    je suis une ancienne élève de seconde - terminal S. J’avais fait une caricature de certains professeurs (mme marteil, mme charpentier, mr gicquiaud....) pour le concours du bal de fin d’année 2010/2011. J’ai eu comme professeur principal en terminal mme charpentier.

    je vous écris en ce jour car je pense à vous. j’ai validé ma première année de master MEEF et je viens tout juste d’avoir mes résultats pour le CRPE 1er degré dans l’académie orléans - tours. Je suis admise et je serai professeur des écoles stagiaires à la rentrée je suis vraiment très heureuse.

    je tiens à vous remercier pour toutes ces belles années et votre soutien, je garde de très bons souvenirs au lycée porte de normandie !

    à bientôt

    pottier pauline

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles

      Juillet 2015, par Olivier GICQUIAUD

      Bonjour Pauline,
      Je peux effectivement témoigner en tant que victime :-) : j’ai toujours sur mon bureau votre dessin dédicacé.
      Bienvenue dans la profession, et n’hésitez pas à croquer (sans vous faire mordre, évidemment) vos futurs élèves.

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles

      Juillet 2015, par Sylvie Charpentier

      Bravo Pauline pour ta réussite au concours.
      Moi aussi, je me souviens très bien de toi et de ton affiche qui est dans mon bureau et aussi au labo de mathématiques au lycée.
      Bonnes vacances et bon courage pour l’année prochaine.
      Merci pour les nouvelles.
      Sylvie Charpentier

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles

      Août 2015, par

      Bonjour Pauline,
      Je te félicite pour ton parcours.
      Je te souhaite une très bonne rentrée en tant que professeur stagiaire.
      Bonne continuation !

      Répondre à ce message

    • Des nouvelles

      Août 2015, par Stéphanie Marteil

      Bonjour Pauline,
      Je te félicite pour ton parcours.
      Je te souhaite une très bonne rentrée en tant que professeur stagiaire.
      Bonne continuation !

      Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Juillet 2015, par Carpentier Marion

    Bonjour à tous,

    Je suis Marion CARPENTIER, et j’ai obtenu mon Baccalauréat STG CGRH en 2013.

    J’avais comme professeurs : Mme Chabaux (professeur principale), Mme Tessier (1ère), Mme Damian (eco/droit et management en Terminale), Mr Bayle (en PFEG), Mr Asselin (Terminale), Mr Rollet avec qui c’était sympa de "tricher" , Mme Perez en Seconde et Terminale, Mr Fichet (qui ma fait aimé l’histoire-géo en Terminale), Mr Faraji en dernière année....

    Je dois surement en oublier.... !

    Bref, je viens vous donner quelques nouvelles !

    Je viens d’obtenir, début Juillet, mon BTS Management des Unités Commerciales, que j’ai fait a la CCI d’Evreux en alternance.
    Et a la rentrée prochaine je me dirige vers un Bachelor en Ressources Humaines à Rennes, toujours en alternance, et au sein de La Poste, où j’aurai le statut de "chargée de gestion en ressources humaines".

    A la suite de cette licence, je compte arreter mes études pour me consacrer pleinement à la vie active.

    Si tout ce déroule bien, à 20 ans je sort des études avec un Bac +3 en poche !

    Au plaisir de vous lire,

    A bientot,

    Marion CARPENTIER.

    Répondre à ce message

    • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

      Juillet 2015, par fichet

      Bonjour Marion !

      Bravo pour ce formidable parcours ! Pour ce qui est de ta poursuite sur Rennes, ne te tracasse pas, en Bretagne tu es sûre de réussir :-) !!
      Merci pour ta gentille appréciation, cela fait toujours plaisir. On est comme vous, on aime avoir de bons retours de notre travail !
      Bon courage à toi et n’hésite pas à venir nous passer un petit coucou !

      Jean-Christophe Fichet

      Répondre à ce message

      • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

        Mai 2016, par Marion Carpentier

        Bonjour Mr Fichet.

        Me voilà de retour sur la page du lycée et je viens de découvrir votre réponse...

        Quel plaisir de vous lire.

        Comme je vous l’avais dit, je suis à Rennes pour mes études en Ressources Humaines, et mes plans ont changés durant mon année.
        Je souhaite poursuivre mes études en Master RH, en alternance, à compter de la rentrée de Septembre, si tout va bien...

        J’espère que tout va bien pour vous également.

        A bientôt !

        Marion Carpentier.

        Répondre à ce message

    • Félicitations

      Décembre 2015, par Dominique ASSELIN

      Merci pour le petit bonjour.

      Cela fait toujours plaisir d’avoir des nouvelles de nos anciens élèves. Je vous félicite de vos études. N’hésitez pas à passer au lycée pour présenter votre parcours aux élèves actuels. J’espère que votre avenir professionnel vous apportera toutes satisfactions.
      A bientôt
      Dominique ASSELIN

      Répondre à ce message

      • Félicitations

        Mai 2016, par Marion Carpentier

        Bonjour Mr Asselin.

        Réponse un peu tardive de ma part..

        Ce serait avec plaisir que je viendrai présenter mon parcours aux élèves, lorsque l’occasion se présentera !

        Comme dit plus haut à Mr Fichet, je souhaite poursuivre mes études en Master RH à la rentrée 2016.

        Mes études actuelles me conviennent parfaitement !

        A bientôt.

        Marion Carpentier.

        Répondre à ce message

  • Des nouvelles des anciens élèves de notre lycée

    Août 2015, par Justin Legoff

    Bonjour à tous !

    Repenser à mes années lycée en allant sur cette page provoque en moi un brin de nostalgie !
    J’ai obtenu (non sans difficulté) mon Bac S en 2011.

    Je suis actuellement en alternance chez Orange Labs à Caen et en école d’ingénieur généraliste après avoir obtenu DUT et une Licence en informatique.

    Je me souviens notamment de M. Gicquiaud en terminale qui a réussi à me faire aimer les maths (et c’était pas gagné..), à Mme Bègue (prof de SVT) qui a réussi à m’intéressé à une matière qui ne m’avait jamais intéressé jusqu’alors, à Mme Dauvergne qui me faisait regretter la fin de ses cours de physique/chimie. Et je m’excuse auprès des excellents professeurs que j’ai pu avoir et que j’oublie.

    A bientôt !

    Justin Legoff

    Répondre à ce message

  • Déjà 23 ans ...

    Novembre 2015, par Bénard Marie-Hélène.

    Bachelière en 1992 ( section B ) ... Je lis depuis tout à l’heure avec attendrissement les messages des uns et des autres. Je me demandais si le journal du lycée " l’école des savanes " que nous avions crée à l’époque avait survécu ? Merci , d’ailleurs , au proviseur de l’époque , Monsieur Fouque d’avoir compris notre demande et mis tous les moyens nécessaires pour faire vivre cette modeste parution ... " le chef d’oeuvre en péril " comme se plaisait à le nommer Monsieur Vallée ( prof de philo), avec beaucoup de Malice. Je garde pour ce prof , une grande admiration , des cours au sénat et à l’assemblée nationale , des cours sur la butte au beau temps derrière les bâtiments du lycée ... Il a éclairé notre lanterne et nous avons éclairé la sienne ( je n’en dirai pas plus ). Je me souviens du dynamisme à toute épreuve de Madame Cognacq- Cortial ( H et G) , de l’ingéniosité de Madame Dufoy ( Anglais )pour aborder les petits sacripants que nous étions parfois , de monsieur Sotomayor ( éco ) du bachotage , du bachotage , mais payant ! De Madame Barle avec laquelle , je faisais de la reliure dans association et de ses entrainements au bac , passionnants ! De cette chère Madame Mabille , pour qui je garde tendresse. Du caricatural Monsieur Desmolin ( H et G ).Des profs de maths, auquel je ne comprenais rien à leur langage méthodique, Mais toujours encourageant .... Eléve discréte , alors , peu auront un souvenir , d’autant plus, qu’en cette date beaucoup de profs doivent avoir pris le chemin de la retraite ! Au fait , je suis infirmière spécialisée en psychiatrie depuis 20 ans , diplômée, aussi, en relaxation. j’exerce dans le publique, et comme tous les services de l’état , c’est loin d’être simple maintenant ! ( n’est t’il pas ?! ). Cordialement.

    Répondre à ce message

    • Déjà 23 ans ...

      Novembre 2015, par Sylvie Charpentier

      Bonjour Marie-Hélène,
      Merci pour ces nouvelles.
      Je me souviens de toi, enfin surtout de ton nom et de ta discrétion en maths… merci pour le petit coucou aux collègues cités qui ont quitté le lycée…
      Bravo pour ta réussite et bonne continuation.
      Sylvie Charpentier
      PS : l’école des savanes n’a pas survécu.

      Répondre à ce message

      • Déjà 23 ans ...

        Novembre 2015, par Bénard Marie-Hélène.

        Oh oui ! Madame Charpentier , je me souviens, aussi, bien de vous , prof sympathique. Je ne faisais pas le lien au départ lorsque j’ai lu votre réponse. Je ne sais pourquoi mais je pensais que vous aviez quitté le lycée dans les années où j’y étais. Mon cas était désespéré en Maths .... Monsieur Buscail , Madame Lerouzic , et vous , doivent encore en faire des cauchemars ... Heureusement , j’ai la base en régle de 3 ; division , addition , multiplication ... Ce qui me permet de ne pas injecter la dose létale aux patients dont j’ai la charge ! ;)

        Répondre à ce message

  • 3 ans plus tard !

    Octobre 2016, par CALLEWAERT Alice

    Bonjour,

    Je m’appelle Alice CALLEWAERT et j’ai 21 ans, j’ai eu mon bac STG Mercatique avec mention en Juin 2013.
    Après une tentative de première année de DUT GEA à l’IUT d’Evreux, j’ai fini l’année 2014 avec mon job étudiant que j’exerçais déjà depuis le début de la Terminale. En septembre 2014 je suis partie vivre à Nantes où j’ai eu un BTS Négociation Relation Client, que j’ai fait en alternance au sein de la banque CIC.
    J’avais envie de voir autre chose et de travailler dans une entreprise à taille humaine, alors j’ai cherché après les résultats du BTS et très vite j’ai été embauché en CDI comme Responsable de l’administration des ventes dans une PME du coté de Chartres, j’y ai prit mes fonctions depuis maintenant 1 mois et j’en suis très heureuse. Donc me voila de retour dans le coin, il faudrait que je passe au lycée :)

    Un petit coucou en particulier aux professeurs de première et terminale (Mr Asselin, Mr Bayle, Mme Tessier, Mme Mauconduit (histoire), Mme Michalovich (orthographe peu certaine.. grâce à qui j’ai eu mon bac français haut la main et qui surtout m’a fait aimer cette matière, dommage un peu tard), Mr Le Cleche... j’en oublie)

    Aujourd’hui je vis une vie paisible à deux, j’ai une maison, des animaux.. Et pleins de projets ! Et c’est un peu grâce aux bons conseils pour choisir la bonne orientation et la bonne filière !

    Merci et à bientôt j’espère !

    Répondre à ce message

    • 3 ans plus tard !

      Novembre 2016, par BAYLE

      Bonjour Alice,

      Félicitations pour ton parcours d’étudiante et d’avoir trouvé un travail en CDI.
      J’espère avoir l’occasion de te revoir au lycée.
      Bonne continuation.

      M. BAYLE

      Répondre à ce message