Vous êtes ici : Accueil > Actualité > A la une > Des informations pour les élèves de Terminale

Publié : 9 décembre

Des informations pour les élèves de Terminale

2019 / 2020

Retrouvez ici des informations concernant les élèves de Terminale (orientations...).

Mise à jour : Lundi 9 décembre 2019

- Lundi 9 décembre 2019
Portes ouvertes Aristide Briand Évreux BTS - CPGE - DCG
Le vendredi 17 janvier de 17h00 à 20h00 et le samedi 18 janvier de 9h30 à 12h30.

A cette occasion les élèves pourront découvrir nos locaux, rencontrer les professeurs et les étudiants.

- Jeudi 5 décembre 2019
Schéma des études de santé

- Jeudi 5 décembre 2019
Accès aux formations de médecine, pharmacie, odontologie et maïeutique à l’Université de Rouen Normandie

Présentation des parcours d’accès (mise en application septembre 2020) le samedi 14 décembre 2019 à 10h -> Campus d’Évreux - Site de Tilly

- Jeudi 5 décembre 2019
Enseignement supérieur dans l’académie : portes ouvertes, salons et forums 2019-2020

Retrouvez toutes les dates sur le site académique...

- Mercredi 20 novembre 2019
L’OFFRE DE FORMATION : UNIVERSITÉ DE ROUEN NORMANDIE

- Mercredi 20 novembre 2019
Les modalités d’entrée en formation de Masseur-Kinésithérapeute : par le PASS ou une licence

Journées Portes Ouvertes du Campus d’Évreux
Le Campus d’Évreux de l’Université de Rouen Normandie propose cette année deux Journées Portes Ouvertes, destinées principalement aux lycéens :

samedi 30 novembre 2019 (9h30 à 17h)
samedi 1er février 2020 (9h30 à 17h)

Ces journées auront lieu sur le site de Navarre du Campus d’Évreux (55 rue Saint-Germain 27000 Évreux) et concernent l’ensemble des formations proposées sur le Campus d’Évreux :
- IUT d’Évreux
- UFR Sciences et Techniques
- UFR Santé et de l’École d’Audioprothésites
- INSPÉ (Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation)

Handisup - Réunions lycéens en situation de handicap 2019

Afin de faciliter la poursuite d’études et l’entrée dans l’enseignement supérieur des lycéens en situation de handicap, HANDISUP Haute-Normandie organise trois réunions d’information destinées aux lycéens et à leurs familles.
- Le mercredi 20 novembre 2019 à 14h, à Évreux : 11 rue Jean de la Bruyère, Maison Départementale des Personnes Handicapées
- Le mercredi 27 novembre 2019 à 14h, à Mont-Saint-Aignan : 2 place Emile Blondel, Maison de l’Université, Salle Divisible Sud au RDC
- Le mercredi 04 décembre 2019 à 14h, au Havre : 25 rue Lebon, Bâtiment Sciences et Techniques à l’Université le Havre Normandie, Salle A004 au RDC.

- Mercredi 13 novembre 2019
Salon régional de l’Orientation et des Métiers

Parc des expositions à Rouen les 6, 7 et 8 février 2020
Tout savoir sur cette manifestation

- Mercredi 13 novembre 2019
Portes ouvertes : lycée Senghor d’Evreux -> section de BTS BioAnalyses et Contrôles

Samedi 01 février 2020 de 9h00 à 12h00
Voir l’affiche

A cette occasion les élèves pourront découvrir nos locaux et quelques manipulations présentées par nos étudiants.
Cette formation est ouverte aux bacheliers STL (Biotechnologie et SPCL) et S (toutes spécialités) ou à tout autre personne ayant suivi un cursus scientifique (ST2S, STAV, Bac pro...).

- Mercredi 13 novembre 2019
Appel à candidatures 2019/2020 - Stage Egalité des Chances à l’Institut National de l’Audiovisuel - Fondation Culture & Diversité

Le 30 septembre 2019, l’Institut national de l’audiovisuel et la Fondation Culture & Diversité ont lancé pour la 5ème édition un appel à candidatures pour participer au Stage Egalité des Chances à l’Ina.

Nous proposons un stage d’une semaine, accessible à 10 élèves de Terminale, qui permet à la fois de mieux comprendre les métiers de l’audiovisuel et du cinéma, de rencontrer des professionnels de ce secteur, de visiter des entreprises et d’acquérir des clés méthodologiques pour la recherche d’apprentissage et l’insertion professionnelle (rédiger un CV et une lettre de motivation, rechercher une entreprise, réussir un entretien, etc).