Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Option EPS > Dossier de pré-inscription à l’Option EPS pour la Seconde

Publié : 19 février

Dossier de pré-inscription à l’Option EPS pour la Seconde

Rentrée 2019

Dans le cadre de la réforme du Lycée et la mise en place du Bac 2021, le Lycée Porte de Normandie propose, à la rentrée 2019, un enseignement optionnel EPS.
Cette OPTION prolonge l’enseignement commun en EPS, tout au long des trois années du Lycée. Elle s’adresse à des élèves volontaires, motivés et dynamiques, possédant de bonnes aptitudes physiques générales, et ayant besoin d’un volume de pratique plus important.

Elle permettra :
- d’enrichir ses expériences grâce à l’approfondissement et/ou à la découverte de nouvelles activités (voir document PDF joint) ;
- de sensibiliser les élèves à la conduite de projet et la réalisation d’une étude ;
- de développer des compétences variées que chacun pourra valoriser dans son projet personnel d’orientation post baccalauréat.

Les évaluations en classe de Première et de Terminale seront prises en compte pour le Baccalauréat Général et Technologique.

Pour intégrer l’Option, il faut obligatoirement :
- S’inscrire en Seconde Générale et Technologique
- S’engager à participer aux activités de l’Association Sportive (UNSS), certains mercredis après-midi
- Renvoyer la FICHE D’INSCRIPTION jointe, avant le 25 avril

LE NOMBRE DE PLACE EST LIMITÉ À 24 ÉLÈVES

Après réception et validation du dossier de PRÉ-INSCRIPTION les candidat(e)s seront soit convoqué(e)s à des tests d’aptitude, au cours du mois de Juin, soit évalué(e)s durant le mois de septembre, pour inscription définitive à l’Option.