Vous êtes ici : Accueil > Actualité > A la une > "Tu ne penses pas" : sélection nationale
Publié : 26 mars
Format PDF Enregistrer au format PDF

"Tu ne penses pas" : sélection nationale

Le film représentera la région Haute Normandie pour le concours "Non au harcèlement, catégorie vidéo - harcèlement sexiste et sexuel"...

Voir aussi l’article sur le site du rectorat et la vidéo du film !

C’est effectivement vendredi dernier (23 mars 2018), que Pauline, Servane et Élise ont appris, au Rectorat de Rouen, que le spot "Tu ne penses pas" a été retenu pour concourir au niveau national. 60 œuvres étaient en compétition dans l’académie, dont une trentaine dans la catégorie "film".

Monsieur DEREBERGUE, au nom de Monsieur le Recteur, a indiqué que 70 000 jeunes disent avoir fait l’expérience du harcèlement : le sujet est tragiquement d’actualité.

Monsieur Laurent Le Mercier (IA-DASEN) a remis à nos trois lycéennes le diplôme de sélection (voir ci-contre). Il a été particulièrement sensible au sujet, au plus proche de l’actualité et a encouragé l’organisation de débats pour prolonger la réflexion amorcée par le film.

Pauline a remercié Monsieur Salvat (Le Proviseur), Mesdames Be et Leroy (pour la vie scolaire) et l’équipe de Monsieur Gahéry (entretien) pour leur aide et leur soutien. Elle a aussi souligné l’importance de permettre aux lycéens de pouvoir s’exprimer sur des sujets importants.

Monsieur Salvat a, quant à lui, félicité cette initiative. Il a annoncé la préparation d’un autre film, plus long, qui proposera une vision alternative de ce sujet. L’ensemble sera présenté lors de notre troisième édition de la semaine culturelle.

Un grand bravo à nos acteurs : Swenn, Florian, Eponine, Matthias, Arthur, Victor, Jennyfer, Alex... et aux 90 élèves qui ont participé.

On croise les doigts pour le concours national !