Vous êtes ici : Accueil > Actualité > A la une > Parcoursup

Parcoursup

Toutes les informations

Retrouvez le diaporama présenté par Monsieur Salvat (le Proviseur) et Madame Le Bervet (Psychologue Éducation Nationale - Expert en Orientation) aux parents des élèves de terminale.

Ce samedi matin (26 janvier), devant plus de 150 parents, ils ont présenté la nouvelle plateforme "Parcoursup" :

- les dates importantes
- les formations
- les modalités d’inscription
- les réponses des écoles
- les stratégies de réponse du candidat
- etc.

C’est ici ->>>>

PDF - 1.3 Mo

La plateforme est déjà accessible depuis le 22 janvier... Une séance d’accompagnement est proposée à l’ensemble des élèves de terminale dans une salle informatique : ils pourront ainsi s’inscrire en "toute sécurité" et demander des conseils à Mme Le Bervet.

Pour cette séance, les élèves devront :
- connaître le numéro RNIE (voir le bulletin trimestriel)
- posséder une adresse mail valide (et consultable -> identifiant et mot de passe pour récupérer le code d’activation)
- et prévoir un mot de passe : 12 caractères minimum dont 2 lettres minuscules, 2 lettres majuscules, 2 chiffres, 2 caractères spéciaux

Accès à la plateforme "Parcoursup"...